Éducation Nationale : Une loi passée en catimini prévoit la censure des professeurs (Vidéo)

Spread the love

L’ÉTAT VEUT FAIRE TAIRE LES PROFS

Un enseignant s’insurge contre le projet de loi sur l’école !

Ce que prévoit le projet de loi sur l’école, ce n’est rien d’autre que la CENSURE des professeurs et l’INTERDICTION de toute parole critique à l’égard du fonctionnement de l’institution scolaire.

La vidéo invite à une mobilisation contre ce projet de loi et à faire entendre la voix de la SOLIDARITÉ avec le personnel éducatif !

Extraits du projet de loi :

👉 « L’article 1er rappelle que la qualité du service public de l’éducation dépend de la cohésion de la communauté éducative autour de la transmission de connaissances et de valeurs partagées. Cela signifie, pour les personnels, une exemplarité dans l’exercice de leur fonction et, pour les familles, le respect de l’institution scolaire, dans ses principes comme dans son fonctionnement. »

👉 « Art. L. 111-3-1. – Par leur engagement et leur exemplarité, les personnels de la communauté éducative contribuent à l’établissement du lien de confiance qui doit unir les élèves et leur famille au service public de l’éducation. Ce lien implique également le respect des élèves et de leur famille à l’égard de l’institution scolaire et de l’ensemble de ses personnels. »

👉 « Le Gouvernement souhaite inscrire, dans la loi, la nécessaire protection de ce lien de confiance qui doit unir les personnels du service public de l’éducation aux élèves et à leurs familles. Compte tenu de son importance, il serait en effet déraisonnable de s’en tenir à une simple consécration jurisprudentielle. […]

Les dispositions de la présente mesure pourront ainsi être invoquées, comme dans la décision du Conseil d’Etat du 18 juillet 2018 précédemment mentionnée, dans le cadre d’affaires disciplinaires concernant des personnels de l’éducation nationale s’étant rendus coupables de faits portant atteinte à la réputation du service public. Il en ira par exemple ainsi lorsque des personnels de la communauté éducative chercheront à dénigrer auprès du public par des propos gravement mensongers ou diffamatoires leurs collègues et de manière générale l’institution scolaire. »

Facebook Comments

Laisser un commentaire