Economie, PIB et banques centrales : L’illusion d’une économie retrouvée. Nous sommes à deux doigts de l’implosion monétaire

Spread the love

Que ce soit au Japon, aux Etats-unis,en Europe ou en Chine, les banques centrales injectent des liquidités pour donner l’illusion de la croissance

Petits propriétaires, épargnants ou nantis, vous avez des soucis à vous faire !

Cela va bientôt faire 10 ans que de plus en plus d’économistes vous mettent en garde et qui à l’unanimité vous prédisent le pire.

Vous avez de l’argent en banque, vous avez des biens dans des assurances ou des fonds de pension et bien sachez que d’ici quelques mois tout ce que vous pensez être à l’abris pour sécuriser vos vieux jours va fondre comme neige au soleil.

Un Tsunami économique nous arrive de plein fouet et ça n’aura pas été faute que de vous avertir.

Beaucoup d’articles ont été publiés ou relayés sur ce site afin de vous mettre en garde et voici quelques petits récapitulatifs :

  • En cas de faillite, une banque est autorisée à se servir sur votre compte pour se renflouer, en effet : (L’argent que vous pensez avoir sur votre compte n’est en fait qu’une reconnaissance de dette de la part de votre banque qui ne l’honorera que si elle est en mesure de le faire.

  • Saisie de vos comptes en cas de faillite bancaire :

  • Ensuite, le gel préventif des avoirs :

Et enfin, comment comprendre le pouvoir des banques :

Si vous n’êtes pas convaincu, voici en 3 minutes les explications de Vincent Lapierre

Il n’y a rien d’officiel à tout cela évidement car si vous attendez sur les médias mainstream pour vous informer, vous êtes mal barré et tout comme lors des précédentes crises financières, celle de 1929 ou celle de 2008, les médias vous mettront devant le fait accompli sans que vous n’ayez la moindre chance de vous retourner.

L’histoire ne se répète pas mais elle bégaie

A bon entendeur.

Bonne chance !

Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire