Économie : Nouvelle débandade pour les cryptomonnaies

Spread the love

A force de créer des valeurs à partir de rien le château de cartes fini par s’écrouler. C’est comme créer de la monnaie (planche à billets) sur rien vous verrez que dans quelques temps, celles et ceux qui fanfaronnent avec leur bel argent, celles et ceux qui font de celui-ci leur dieu et dont les banques sont les temples, ceux-là vont mordre la poussière et j’ai de la peine à cacher ma joie.

deux seuls mots me viennent à l’esprit, deux seulement :

Bien faIt ! Well Done !

Çà n’aura pourtant pas été faute que d’essayer de vous convaincre durant plus d’une année cupides que vous êtes :

  • Vous, ceux qui ne voyez que le profit à court terme sans penser aux conséquences de vos actes.
  • Vous récoltez à présent les fruits de ce que vous avez semé  et j’espère, j’espère de tout mon cœur que vous allez morfler grave parce que ce sont des gens comme vous qui êtes à l’origine de la destruction massive de populations entières à force de spéculations alimentaires.
  • Vous, que seul l’appât du gain intéresse sans vous soucier de l’enfant qui vous tend la main parce qu’il a besoin d’aide.
  • Vous, oui Vous, êtes sur le point de payer l’addition de vos crimes contre la planète toute entière.

Bien fait pour vous. Vous ne récolterez que ce que vous avez semé  bande de salopards . On vous présente l’addition maintenant !

En regardant les infos hier soir, (vidéo en fin d’article), je me suis éclaté.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Après un envol au firmament, bitcoin et autres devises numériques plongent, mais sans répercussion sur le reste des marchés.

Nouvelle débandade pour les cryptomonnaiesEnjeu Après un envol au firmament, bitcoin et autres devises numériques plongent, mais sans répercussion sur le reste des marchés.

«Ce qui devait arriver arriva!» dit l’adage. Les cryptomonnaies ont finalement toutes replongé dans le rouge vif.

Après un envol au firmament, après un bitcoin proche du seuil symbolique des 20 000 dollars, c’est la débandade générale depuis le 19 décembre.

Vendredi, en milieu d’après-midi (vers 16 h), le bitcoin reculait donc de 25%, effaçant plus de 4000 dollars d’un coup. Pour les autres principales devises électroniques, les pertes étaient de 260 dollars pour l’ethereum, en plongée de 32%. Quant au litecoin ou au ripple, la saignée était réciproquement de 113 dollars (-36%) et de 37 centimes (-33%). À l’origine de cette réaction en chaîne, «une prise de profits par les investisseurs de la première heure», estiment certains analystes, dont Yann Quelenn, spécialiste à la banque en ligne Swissquote.

Source : Tribune de Genève

Source  la vidéo : Radio Télévision Suisse

Facebook Comments

Laisser un commentaire