Economie : François de Siebenthal, pour un monde cohérent qui va dans le sens de l’humanité

Spread the love

François de Siebenthal, pour un monde cohérent qui va dans le sens de l’humanité

À l’origine de l’initiative “Monnaie pleine” en Suisse, cet ancien banquier se bat pour une société humaine en nous libérant des chaînes de la dette et de l’emprise des banques sur nos vies.

L’ écart entre les prix et le pouvoir d’achat est comblé maintenant principalement par des dettes nouvelles à intérêts composés exponentielles, nous voulons au contraire le remplir par la création d’argent nouveau sans dettes à travers notamment monnaie-pleine, des dividendes pour tous et des escomptes ou rabais compensés pour les producteurs.

Un mot de François de Siebenthal :

Ils disent qu’il n’y a que 3 solutions possibles pour les retraites. Soit diminuer les pensions, soit augmenter l’ âge ou les cotisations.

C’est tout faux, on peut reprendre des banques commerciales le pouvoir de créer des masses énormes de monnaies-dettes par les crédits, plus de 33’000 milliards en Europe, sic, et distribuer les surabondances évidentes de tout à tous par des créations monétaires d’argent nouveau sans dettes.

Ils le font pour les banquiers ou pour des guerres atroces, pourquoi pas pour nous ?

Le progrès nous permet largement de baisser l’âge des retraites et des prélèvements et d’augmenter les rentes.

Sans oublier de fournir du travail et du revenu aux jeunes. Le prix Nobel Piketty parle de 120’0000 euros par personne, donné, sic, donné, pour relancer les économies et par simple justice !

François de Siebenthal

Mise en ligne : Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire