Des heurts ont éclaté entre Palestiniens et soldats israéliens à Gaza faisant une cinquantaine de morts

Spread the love

Selon la RTS (Radio Télévision Suisse) :

Cinquante-deux Palestiniens, dont au moins huit enfants, ont été tués par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, où des milliers de personnes manifestent contre le transfert à Jérusalem de l’ambassade des USA en Israël, selon le ministère de la Santé local.

La bande de Gaza est le théâtre de heurts depuis la fin de la matinée contre l’inauguration de l’ambassade qui s’est déroulée lundi après-midi. Ces morts portent à 103 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza par des tirs israéliens depuis le début d’une protestation massive le 30 mars. Par ailleurs, plus de 2000 Palestiniens ont été blessés lundi, a rapporté le ministère gazaoui de la Santé.

Extrait du journal télévisé de la rédaction de la RTS et le témoignage d’une famille juive Suisse de retour sur sa terre natale en Israël.

Source : Radio Télévision Suisse

Une réflexion sur “Des heurts ont éclaté entre Palestiniens et soldats israéliens à Gaza faisant une cinquantaine de morts

  1. Thierry Theller dit :

    À méditer :
    “L’homme ne possède pas le pouvoir de créer la vie, par conséquent il n’a pas non plus le droit de la détruire”.
    Gandhi.
    A contrario:
    Aujourd’hui, le souffle brûlant des bombes et des balles remplace celui – moribond – de la plupart des âmes occidentales à genoux.

    Sac d’or et sac de noeuds
    Bizness et lucre pour les uns, tripes à l’air pour les autres.

Laisser un commentaire