Démocratie Versus Etat policier : La liberté c’est bien, la sécurité c’est mieux

Spread the love

La liberté c’est bien, la sécurité c’est mieux

Quand la police encadre des manifestations pacifistes avec des armes de guerre

Le monde s’embrase avec des mobilisations de plus en plus importantes et une répression qui ressemble à celle de la seconde guerre mondiale.

Un Nouvel Ordre Mondial qui se met en place.

Plus il y a rébellion plus cela nourrit le système qui impose une sécurité implacable et un état d’urgence privant finalement le citoyen lambda de toutes ses libertés. (Ils finiront par tirer dans le tas !)

Manifestations et insurrections, le carburant d’un monde néolibéral qui petit à petit impose une dictature à l’échelle mondiale.

(Voir en fin d’article la législation européenne sur la peine de mort.)

Vidéo:

François Sureau, avocat au conseil d’Etat à la Cour de cassation dénonce la disparition de l’Etat de droit dans l’indifférence.

 

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

a)  pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b)  pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.

«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions …».

Cette surprenante autorisation , faite en violation totale de la plupart des lois des pays Européens, n’aurait-elle pas été inspirée directement de la législation américaine qui autorise encore la peine de mort dans certains Etats ,  et qui autorise une détention totalement arbitraire et illimitée en vertu du NDAA décidé en catimini , le 31 Décembre 2012 Par le Président OBAMA lui même .

Effectivement depuis 2007 , l’influence américaine s’est considérablement accrue sur les résolutions Européennes, en particulier une certaine résolution du 25 Avril 2007 , antérieure donc à la parution des modifications ci-dessus rétablissant la peine capitale.

Journal officiel de l’Union européenne: Texte officiel >>>

Témoignage choc !!

« Ils ont jetés une grenade sur une medic qui était au sol…quel sera votre limite morale, quand Castaner vous demandera d’utiliser des balles réelles…c’est les smicards en bleu qui tapent les smicards en jaune »

Facebook Comments

Laisser un commentaire