CULTURE URBAINE : Breakdance-Genève

Spread the love

CULTURE URBAINE : Breakdance-Genève

Le meilleur passage du Battle, Bravo à MagicOne

Et pour rappel : 

Elle est décriée et accusée de tous les maux du monde cette jeunesse que les anciens montrent du doigt comme il se doit, cette jeunesse systématiquement dénigrée au nom du fait que son crime soit justement dû au fait qu’elle soit jeune ; mais cela ne remonte pas à hier.

Conflit de générations oblige.

Ils sont pourtant nombreux ces jeunes, ces marmots à voir clairement à travers nos mensonges en devinant ce qui les attend plus tard. Parmi eux, une équipe de grands frères et sœurs, des animateurs acquis à la cause humaine : il s’agit de l’équipe de Break Dance Genève qui est on ne peut plus à l’écoute des jeunes en leur ouvrant une lucarne, un exutoire faisant fi de la désespérance ambiante.

Ils ont monté une école faisant de plus en plus d’émules en Suisse Romande : Breakdance Genève.

On ne va pas leur accorder le fait d’avoir inventé un nouveau concept : la « street ou break dance » étant répandues sur les quatre coins de la planète depuis les années 80 ; en revanche, ils auront su déconnecter tous ces gosses d’un monde virtuel en leur offrant la possibilité d’avoir une autre vision de notre société.

Chapeau bas à vous “Breakdance” et continuez à nous illuminer par votre créativité.

Vidéo :

Ils bougent, bougent et bougent encore.

Un enchaînement de mouvements aussi gracieux que violents, des mouvements qui reflètent chez ces têtes blondes un besoin inconscient d’avoir droit au chapitre dans ce monde qui leur appartient.

Vidéo :

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire