Culture musicale Française : Didier Marouani, le groupe SpAce et Paris France Transit

Spread the love

Que vous ayez 15 ans ou 60 ans aujourd’hui, peut importe. La culture Française en matière de musique est richissime et dans cette richesse souvent ignorée par beaucoup se trouvent des artistes tels que celui que je vous présente dans ce billet.

Il a meublé les espaces musicaux de toutes les radios et chaînes de télé  entre les années 70 et 90.  Je vous parle d’une muse qui a pulvérisé des records de vente de disques à cette époque et qui restent un record rarement égalé aujourd’hui.

Didier Marouani et son groupe SpAce est à l’origine de ce que nous connaissons aujourd’hui en matière de musique électronique. Précurseur en la matière, Didier était et reste le leader du groupe SpAce qui au fil du temps devint “Paris France Transit” puis Didier Marouani et “Space Opera” et qui reprend aujourd’hui et fièrement son nom d’origine : “SpAce”

Dans le cadre de la culture et du cinéma, je vous propose de faire la connaissance ou de vous souvenir d’un artiste qui a su marquer par son emprunte musicale un pan de l’histoire musicale de la France, ce dont chaque citoyen de ce pays devrait être fier, j’ai nommé : Didier Marouani et son groupe SpAce

Je vous propose un petit tour sur le blog que je lui ai consacré.

Musicalement-vôtre et vive la France

>>>SPACE<<<

Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire