CULTURE ET CINEMA : SE FONDRE DANS L’AMOUR (Fade to love)

Spread the love

Une union musicale entre la « French » et l’« English » touch des années 80 et 90 avec le groupe SpAce (Didier Marouani) et VisAge « Steve Strange » dans un mix ralliant deux tubes planétaires : Magic Fly et Fade to grey.

Fade to love

Steve Strange est malheureusement décédé depuis. En revanche, Didier Marouani continue de cartonner notamment en Russie ainsi que dans toutes les républiques des pays de l’Est ou tout comme lors de la sortie de son premier album électronique : « Magic fly » il fait des émules toutes générations confondues.

Un nouvel album a vu récemment le jour : « From earth to Mars » dont voici un extrait en live avec en préambule, une introduction du Maestro.

À celles et ceux qui prétendent que la musique électronique n’a pas d’âme, Didier Marouani nous prouve le contraire ne serais-ce que par de très belle compositions musicales comme :

« Let me know the wonder »

« Baby’s paradise »,

« Ballad for Space lovers »

« Save your love for me »

et il y en a un tas d’autres comme cela.

Un petit mot de Didier Marouani concernant “Fade to love”

“Lorsque Rusty Egan, fondateur du groupe VisAge m’a demandé de participer à la chanson « Fade to Love », je l’ai fait avec grand plaisir car j’avais beaucoup aimé visAge et le côté futuriste qui me semblait être du même côté musical que le mien !!!!”

Retour sur visage :

Et bien évidemment le vol magique de Didier Marouani : “Magic fly” titre qui valut au groupe lors de sa sortie, plus de 15 millions d’albums vendus sur la planète entière.

Mise en ligne : Stéphane Guibert pour Didier Marouani et Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire