Culture et cinéma : Quand la musique française s’exporte à Moscou

Spread the love

Sur l’image : Didier Marouani en compagnie de son fils Christopher alors âgé de 9 ans à VITEBSK en BIELORUSSIE lors d’un concert.

Didier Marouani que j’ai la chance de compter parmi mes amis se prépare pour une tournée en Russie qu’il organise à l’occasion du 40ème anniversaire de la création de son groupe SpAce, c’était en 1977.

Retrouvons-le dans ce clip où l’on voit le groupe interpréter son premier titre, “Magic fly” qui a d’ailleurs fait plusieurs fois le tour de la planète.

Petite anecdote, les musiciens interprètent le titre avec des costumes d’astronautes car à l’époque, Didier qui était chanteur de variétés et sous contrat avec une autre maison de disques ne devait pas être reconnu. Daft Punk n’a donc rien inventé.

Message adressé à Didier Marouani via les réseaux sociaux :

#Didier Marouani

“Salut Didier, je voulais te souhaiter en mon nom et celui de toutes celles et ceux qui te suivent sur Final, tous mes vœux pour cette nouvelle année qui, nous en sommes tous absolument certain, sera riche en matière musicale pour toi et ton groupe.

Meilleurs vœux également à tes enfants : Christopher et Raphaël que je me réjouis de rencontrer lors de mon prochain passage à Paris ainsi qu’à toutes celles et ceux que tu portes dans ton cœur.

J’alimenterai la rubrique qui t’es destinée sur mon site après la fin de ta tournée en Russie.

D’ici là, le clip “Magic fly” que j’ai agrémenté de quelques nouvelles images.

Musicalement.

Stéphane Guibert / Finalscape

Programme de la tournée 2019 >>>

Retrouvez la page dédiée à Didier Marouani sur Finalscape >>>

Site officiel du groupe SpAce >>>

Facebook Comments

Laisser un commentaire