Culture et cinéma : La terre se meurt, message d’un Extra terrestre

Spread the love

Un extra terrestre nous fait un résumé de son passage sur la terre et le moins que l’on puisse dire c’est que son message n’est pas glorifiant pour la gent humaine, nous sommes tous à mettre dans le même sac à ordures.

Dans la catégorie culture et cinéma, voici un homme qui fait partie de ces magiciens, de ces alchimistes qui par de savantes manipulations réussissent à rendre des sons dont l’harmonie nous transporte au delà même des frontières de notre imagination.

Thierry Fervant est un musicien Suisse qui démarra sa carrière en 1964 après avoir suivi ses classes de piano, de solfège supérieur, d’harmonie et de contrepoint à Genève. Il fut également attaché de presse pour la maison de disques Barclay.

Carrière très riche, Thierry Fervant commence tout d’abord à réaliser des musiques pour la publicité dans le cinéma, à la télévision et pour des films institutionnels, la plupart pour la Suisse.

Il compose plus de 400 chansons enregistrées sur disques par divers artistes suisses et étrangers, et plus d’une centaine de musiques de commandes pour des séries télévisées et des films longs-métrages au niveau international. Il crée et préside, de 1979 à 2012, une société genevoise de post-production son et image pour la télévision et le cinéma : Le studio Maunoir et Maunoir Images.

En 1975, Thierry Fervant entre au Conseil d’Administration de la Société suisse pour les droits des auteurs d’œuvres musicales (SUISA), dont il obtient la Vice-présidence de 1991 à 2007. Membre du Conseil FCMA (Fondation Chansons et Musiques Actuelles) de 2004 à 2011, il est également élu Président de la Fondation SUISA pour la Musique pour l’année 2005.

Informations tirées de Wikipédia

Vivant aujourd’hui en Corse, je vous propose un petit medley de Thierry Fervant, medley qui à mon goût regroupe ses plus belles compositions. Parmi les titres proposés on retrouve la chanson “Blue Planet Earth” sous-titrée en français donnant la parole à un Extra terrestre qui nous fait un résumé peut glorifiant pour l’humain après un bref passage sur terre et en fin de vidéo, la bande originale d’une série télévisée des années 70  nous rappelant irrésistiblement le célébrissime “El Condor Passa”

  • Thierry Fervant : Blue Planet 1984
  • Thierry Fervant : Legend of Avalon 1988
  • Thierry Fervant : Univers “Univers” 1980
  • Thierry fervant : Univers “Garden of fables” 1980
  • Thierry fervant : Univers “In fine” 1980
  • Thierry fervant : Univers “Night ring” 1980
  • Thierry Fervant : Univers “Animals dance” 1980
  • Thierry Fervant : Seasons of life “Initiation” 1981
  • Thierry Fervant : Legend of Avalon “The lady of the lake” 1988
  • Thierry fervant : Luz Violenta “Lumière violente” Série TV 1970

 

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire