CULTURE & CINEMA : “A victory of love”

Spread the love

ALPHAVILLE

“A VICTORY OF LOVE”

Ce qui nous différencie de la musique que nous créons c’est qu’elle n’a pas d’âge et rend ainsi les créateurs immortels.

Groupe Allemand culte des années 80, Alphaville cartonne dans les charts avec un premier single “Big in Japan” extrait de l’album : Forever young. d’où le titre du single qui à ce jour a été visionné plus de 300 millions de fois sur Youtube.

Le groupe est formé en 1981 sous le nom « Nelson Community » mais ils ne sont connus qu’en 1984 avec la sortie de leur premier album Forever Young, qui est un succès mondial grâce aux chansons Big in Japan (N°1 en Allemagne et en Suisse en , N°1 en Suède, N°2 en Italie, N°4 en Autriche et en Irlande, N°8 en Grande-Bretagne, N°5 en Afrique du Sud et aux Pays-Bas, N°13 en France et N°66 aux États-Unis toujours en 1984), Sounds Like a Melody (tube de l’été 1984 en Allemagne et en Autriche, placé N°3 et N°2 en Italie et en Afrique du Sud, et N°10 en France) et Forever Young (N°4 en Allemagne en 1984, N°3 en Italie, N°7 en Afrique du Sud, N°13 en France en 1985, et N°65 aux États-Unis en 1988 lors de sa réédition). Après la sortie du disque, Frank Mertens quitte le groupe, remplacé immédiatement par Ricky Echolette.

Alphaville publie en 1986 son deuxième album Afternoons in Utopia et c’est à nouveau le succès grâce notamment au single Dance with Me (classé au Top 20 en Allemagne, France, Suisse, Afrique du Sud, etc., et N°25 en Autriche). Sort ensuite Breathtaking blue en 1989, mais cet album et ses singles RomeosSummer rain et Mysteries of love ne rencontrent que peu de succès.

Avec Prostitute, en 1994, Alphaville change de style. L’album connait un succès moindre. Leur production suivante, Salvation, paraît en 1997 ; il est beaucoup moins sensible, mais plus dance que les précédents. (Source Wikipedia).

Retrouvons ce groupe dans un extrait de ce premier album avec la chanson : “A victory of love”

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire