Culture & Cinéma : Une légende de la musique française en Russie

Spread the love

“La musique et l’amour n’ont pas d’âge tout réside dans la magie de l’instant”

Et si nous faisions abstraction quelques minutes de la sinistrose ambiante pour partir dans le cosmos avec le petit prince de l’espace, puisque c’est le nom que lui a attribué un public conquis depuis deux générations à sa musique. Ce public qui l’acclame et le réclame avec un enthousiasme toujours aussi intense, c’est le public Russe et le petit prince de l’espace n’est autre que le compositeur français : Didier Marouani qui débuta sa carrière dans les années 70 en tant que chanteur de variétés et qui exulta aux yeux du monde entier avec son groupe SpAce qu’il fonda en 1977.

Didier Marouani que j’ai aujourd’hui la chance de compter parmi mes amis et que je suis depuis la création de son groupe mythique est en tournée en Russie. Ces concerts font salles combles et pour signer l’évènement, il vient de sortir une compilation qui regroupe une soixantaine de ses plus beaux titres, en y incluant des compositions inédites.

Longue vie à ce groupe qui marqua indubitablement l’orientation musicale de ces deux dernières générations.

On le retrouve ici avec ce titre inédit : “ARKONA PLANET” qu’il interprète sur scène lors d’un concert durant sa tournée de 2019 en Russie.

(Vidéos)

P.S : Une petite erreur c’est glissée concernant le titre du morceau dans la vidéo. Il s’agit de “ARKONA PLANET” et non “Arkona Action” mais Didier m’a informé de ce changement après sa publication.

Et pour rappel ou pour celles et ceux qui qui découvriraient ce compositeur, un de ses plus beaux titres : “Let me know the wonder” que Didier à composé et que je vous présente avec de Magnifiques images du petit princed’Antoine de Saint-Exupéry et que Didier avait dédié à la naissance son fils ainé, Sébastien. (Extrait de l’album “Deliverance” 1977)

Suivez Didier Marouani sur Finalscape >>>

Stéphane Guibert pour Didier Marouani et Finalscape

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire