Culture & Cinéma Suisse : En hommage à Jean-Jacques Rousseau, un très beau film, “Le nez dans le ruisseau”

Spread the love

Photo : Liam Kim dans son premier grand rôle sur les écrans de Suisse Romande.

Culture & Cinéma Suisse : En hommage à Jean-Jacques Rousseau, un très beau film, “Le nez dans le ruisseau”

J’ai enfin pu contacter la production du film ; (merci à la commune de Confignon à Genève) grâce à qui vais pouvoir, je l’espère, vous balancer un article sur l’acteur Liam Kim, ici en photo. (ndlr.)

Le stock en DVD est malheureusement épuisé pour le moment mais un « putain » de beau film. Au nom des cœurs perdus, merci pour ces magnifiques images. (G.S)

Petite piqûre de rappel :

2012 est l’année du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau: conférences, expositions et autres manifestations aux quatre coins de Suisse romande constitueront un hommage à la pensée d’une personnalité hors-pair qui n’a jamais cessé de susciter l’intérêt et de nombreuses interrogations.

Ainsi, dans le cadre d’un séminaire d’histoire moderne intitulé Rousseau et la Suisseet dirigé par le prof. Béla Kapossy, une contribution sera apportée aux célébrations par l’intermédiaire de la projection du film Le nez dans le ruisseau (Christophe Chevalier, 2012), le lundi 21 mai. D’une manière très subtile et délicate, le long-métrage met en exergue l’actualité qui caractérise encore aujourd’hui les réflexions de celui qui aimait se qualifier de «Citoyen de Genève».

SYNOPSIS:
A l’occasion d’un reportage sur le séjour de Jean-Jacques Rousseau à Confignon, Marie (Anne Richard) rencontre Tom (Liam Kim), un jeune garçon qui semble connaître le philosophe sans en avoir conscience. Intriguée, elle soumet les images à un professeur spécialiste, Auguste (Sami Frey) et organise une rencontre entre eux. Le petit Tom, enfant singulier, va ébranler les certitudes du professeur solitaire et bousculer sa vie, ainsi que celle de Marie.

Un film de Christophe Chevalier / CTF-net SA & Taxi Films Genève Suisse, 2012 / 90’

“Le nez dans le ruisseau” Bande annonce

Entretien avec Liam Kim

“C’est mon premier long rôle au cinéma et c’était trop cool” , annonce le tout jeune acteur Liam Kim. Habitant tantôt à Genève, chez sa maman, où il suit également sa scolarité, tantôt à La Rippe, où habite son papa, ce jeune garçon helvético-franco-coréen de bientôt 14 ans vient de tourner dans le film “Le nez dans le ruisseau”, sorti à Genève le 29 août 2012 à l’occasion du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau. Diffusé dans différentes villes de Suisse romande, le film a été récemment présenté aussi à Paris.

Aujourd’hui âgé de 18 ans, plus rien ne semble démontrer que le jeune acteur ait poursuivi sa carrière et aucune recherche via le web ne donne de résultat au delà de ce film, “Le nez dans le ruisseau” (ndlr).

“Le nez dans le ruisseau” Making of

Le nez dans le ruisseau : Scène finale

Mise en ligne : Stéphane Guibert / Finalscape

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire