Culture & Cinéma : Magic Jack dans : Le Jugement

Spread the love

Le Jugement est un court métrage de 30 minutes qui souhaite faire prendre conscience aux gens des dérives de notre société et tente ainsi de faire changer de vision sur le monde.

Le Jugement est réalisé par le lyonnais Maxime Ginolin et met en scène un procès contre l’être humain dans lequel il est jugé et puni sur trois sujet dans lequel il a fauté : la santé publique, l’environnement et l’éthique. Un court métrage sur le spécisme, la discrimination fondée sur le critère d’espèce.

Après la quasi-totale disparation de l’espèce humaine, dans un tribunal d’animaux, animé par l’excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l’humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce. S’engage alors un long procès où l’être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.

Les chefs d’accusation énoncés au lobbyiste faisant partie des rares survivants après une destruction globale de notre planète engendrée par lui-même sont :

  • Accusé du plus grand génocide d’êtres sensibles et conscients à raison d’un minimum de 1’000 milliards de vies chaque année.
  • Accusé d’avoir détruit et épuisé en moins de dix mille ans d’existence la plupart des ressources de la terre.
  • Accusé du plus haut degré de crimes spécistes tels que corrida, la chasse, l’élevage intensif, l’industrie de la fourrure et du cuir, les zoos, les cirques, etcetera, etcetera, la liste est bien trop longue et nous ne pouvons pas tout citer.
  • Accusé d’avoir entrainé dans sa propre extinction, la plupart des autres formes de vies.

Attention ! Ce film est déconseillé au public de moins de 10 ans.

Et pour vous mettre en appétit : Fabrication Maison du bon vieux Hot Dog.

Facebook Comments

Laisser un commentaire