Culture & Cinéma : Louis de Funès “Jo”

Spread the love

Culture & Cinéma : Louis de Funès “Jo”

Antoine Brisebard, auteur comique à succès, est victime de Jo, un maître-chanteur qui menace de dévoiler les origines familiales douteuses de sa femme. Résolu à se débarrasser de lui, Brisebard prétexte l’écriture d’une pièce policière afin de recueillir les ingrédients du crime parfait auprès de son ami avocat.

Malheureusement, lorsque la personne vient chercher la somme d’argent exigée, le plan de Brisebard ne se déroule pas comme prévu. À peine l’encaisseur éliminé (par accident, Brisebard n’ayant pas eu le courage de lui tirer dessus), les visiteurs les plus farfelus se succèdent dans sa maison : une dame tenace, exerçant le métier d’agent immobilier, accompagnée d’un couple excentrique d’acheteurs potentiels, une gouvernante émotive et un entrepreneur ayant récemment installé une gloriette offerte par Sylvie Brisebard à son mari à l’occasion de sa fête.

Brisebard a alors l’idée de dissimuler le cadavre encombrant dans les fondations de la gloriette, mais celle-ci s’avère bien plus fragile que ce qui était annoncé par l’entrepreneur, et il devient alors indispensable de cacher le corps ailleurs. Survient alors l’inspecteur Ducros qui ne tarde pas à révéler que Jo a été retrouvé assassiné loin du domicile des Brisebard. Antoine se demande alors qui il a bien pu tuer et devra dépenser des trésors d’ingéniosité pour dissimuler le corps aux yeux de la police et de tous les personnages qui vont et viennent dans la maison.

Source : Wikipédia >>>

Mise en ligne : Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire