CULTURE & CINEMA : LIME

Spread the love

CULTURE & CINÉMA : LIME

Une musique qui ne vieillit pas

Les années fastes de la musique :

En une décennie et demi, la musique fit un pas de géant en créativité et c’est à partir du début des années 80 que cette créativité  se fit le plus ressentir avec notamment l’arrivée du groupe : “Lime”

Quelques notes, une boîte à rythme, un peu d’imagination deux ou trois synthétiseurs, un studio d’enregistrement, une bonne maison d’édition et le tour était joué.

La maison Polydor avait flairé le bon poisson avec ce duo : Denis et Denise Lepage qui incarnaient le groupe : “Lime” car ce furent des millions de disques vendus dans le monde. Ils furent incontournable dans toutes les discothèques branchées des années 80 et aujourd’hui encore, beaucoup d’artistes s’inspirent de leur musique en espérant reproduire le même succès.

Voici deux titres :

  • “Your Love” qui propulsa le groupe sur le devant de la scène.
  • “Angel eyes (Dub version) qui à mon avis fait partie de leurs meilleures  réalisations.

Merci au label Polydor pour son aimable autorisation. (G.S / Finalscape)

Many tanks to Polydor for his kind permission (G.S / Finalscape)

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Ce groupe, originaire de Montréal au Québec, actif dans les années 1980, a produit des chansons disco (Your loveUnexpected loversBabe We’re Gonna Love TonightAngel Eyes…). Le son utilisé est de style électronique », créé à partir de boites à rythmes (Roland TR-808) et de synthétiseurs analogiques (Roland TB-303, Roland Jupiter 8, Roland juno 60).

Source : Wikipédia >>>

Voir aussi : Lime un coup de fraîcheur pour l’été, article consulté près de 7’000 fois >>>

Acheter les disques du groupe lime >>>

Facebook Comments

Laisser un commentaire