Culture & cinéma : L’hôpital qui se moque de la charité (Invitation bien singulière)

Spread the love

Mise à jour : mardi 19 mai 2020 -18:14 –

Culture & cinéma : L’hôpital qui se moque de la charité (Invitation bien singulière)

Pierre Richard

Lettre d’une fan qui prend les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ; juste incroyable ! Je n’oserais pas envoyer une lettre comme ça ; ce n’est pas une invitation, c’est une insulte. (ndlr.)

Véritable créateur de formes, acteur inventif dont les effets burlesques ne sont jamais altérés par le temps, Pierre Richard a su créer un personnage atypique, synthèse improbable du muet et du parlant, héritier de Buster Keaton pour la gestuelle et l’expression du corps, et de Groucho Marx pour les jeux de mots et le burlesque verbal.

Pierre Richard a traversé les années 1970 et 1980 avec un succès considérable, devenant l’un des rois du box-office hexagonal avec près de 50 millions d’entrées en quinze ans. Elevé au rang de mythe dans les pays de l’ex-bloc de l’Est, où sa fantaisie permettait de supporter la rudesse du régime communiste, célèbre dans certains pays asiatiques – en Thaïlande, les gens l’appellent Piem qui signifie « celui à qui tout arrive » – ou en Argentine, le personnage de Pierre Richard est doté d’une force universelle dépassant les frontières du langage.

Source tirée du site officiel de Pierre Richard >>>

Merci à Pierre Richard pour sa collaboration lors de la rédaction de cet article. Merci Pierre et bonne continuation. (G.S).

Sur Youtube

Sur VK

Extrait du film : “La chèvre”

Facebook Comments

Laisser un commentaire