Culture & Cinéma : Lettre ouverte à Didier Marouani, compositeur et interprète

Spread the love

Message laissé à une amie commune que j’ai avec le compositeur et interprète Didier Marouani

“Je dois me racheter un Sythé multi pistes, je ferai ça la semaine prochaine.  J’enregistrerai  quelques unes de mes créations et les présenterai à Didier mais pour le titre “Cœur d’enfant“, c’est un cadeau que je tiens absolument à lui faire car au travers de sa musique, c’est justement mon cœur d’enfant que j’ai su préserver ; et pour ça, je n’aurai jamais assez de mots pour lui dire merci hormis ces quelques notes vagabondes lâchées dans l’infini de l’espace et que je désire lui offrir.”

“Didier Marouani, un des rares musiciens qui a fait vibrer ma vie d’enfant et d’adolescent”

Mon cher Didier, je sais que je te taquine et titille ta curiosité mais le jour de notre rencontre, j’aurai éventuellement un titre à te proposer : “Cœur d’enfant“, titre qui si il est bien orchestré et que j’ai composé il y a une quinzaine d’années pourrait cartonner. Les oreilles de celles et ceux à qui j’ai fait écouter le morceau m’ont dit à l’unanimité que je devrais composer pour le cinéma.

Modeste et timide, je ne sais que penser. Mon inspiration provient de mes tripes et de mon cœur. Suivant ce que je compose ou écris, ce sont souvent mes larmes qui font l’encre de ma plume. Mais l’amour est plus fort que tout n’est-ce pas ?

Alors mon cher Didier, à notre prochaine rencontre à Paris.

L’amitié est un amour Platonique bannissant les frontières de l’impossible.

Stéphane

Facebook Comments

Laisser un commentaire