Culture & Cinéma : “Les trois frères” (Tache de naissance)

Spread the love

Culture & Cinéma : “Les trois frères” (Tache de naissance).

Les inconnus dans cet extrait de leur film : “Les trois frères” mettant en scène pour la première fois le tout jeune comédien Antoine du Merle.

G.S / Finalscape

Synopsis :

Trois demi-frères, qui ne se connaissent pas, sont convoqués chez un notaire qui leur annonce que leur mère chanteuse est décédée depuis deux ans aux États-Unis. Elle leur lègue un héritage de 3 millions de francs à se partager.

Les trois frères ont eu des parcours et des niveaux de vie très différents : Didier est vigile dans un supermarché, il cherche à impressionner les autres en lisant un livre de Michel de Montaigne et faisant semblant de méditer sur ce qu’il vient de lire ; Bernard est un comédien sans succès qui vit d’expédients ; Pascal travaille dans une agence de communication branchée, discret et la tête sur les épaules. Au travail, Didier tente de se réconcilier avec Christine, une ancienne conquête revue par hasard, sans succès. En allant la voir pour s’excuser, il rencontre un enfant nommé Michaël.

Lorsqu’ils reviennent deux jours plus tard chez le notaire, les trois frères apprennent qu’ils ne peuvent plus prétendre à l’héritage, le délai ayant expiré depuis deux jours. Le notaire ne s’exprimant pas dans un langage compréhensible, Didier et Bernard le menacent, puis l’attaquent physiquement. Les problèmes commencent alors à s’accumuler pour les trois frères : Didier se fait exclure du domicile des Rougemont après avoir refusé de se marier avec leur fille, Bernard est endetté après avoir multiplié les dépenses inconsidérées, et Pascal est sur le point de se faire arnaquer par Steven, son patron, en lui faisant signer un « contrat d’actionnariat provisoire ».

Après un bref passage dans une soirée techno, Didier et Bernard se rendent chez Pascal, sous l’emprise de LSD, pendant le dîner avec Steven. Excédé par les imitations moqueuses de Didier et Bernard, Steven oblige sa femme et son bras-droit à quitter la maison avec lui, évitant à Pascal, et bien malgré lui, la signature du contrat. Plus tard, Didier croise à nouveau le chemin de Michaël, qui s’est accidentellement retrouvé bloqué à l’extérieur de l’appartement de sa mère, et décide de l’emmener chez Pascal.

Source : Wikipédia >>>

Acheter le film >>>

Facebook Comments

Laisser un commentaire