CULTURE & CINEMA : L’enfant

Spread the love

“UN ENFANT QUEL QU’IL SOIT ET D’OÙ QU’IL VIENNE”

Aussi intense que soit un lever de soleil, aussi belle que soit la rosée du matin sur la nature qui se réveille, aussi profonde et infinie que soit notre imagination et aussi beau que soit un coucher de soleil, un enfant représente la joie de vivre.

Il englobe dans son impuissance, sa spontanéité, son amour sans réserve, son innocence et ce qu’il y a de plus beau dans la vie à savoir :

“Sa lumière”

Stéphane Guibert / Finalscape

Né le  à Vólos en Grèce, Vangelis est un musicien et compositeur, connu dans les domaines de la musique new age et électronique, et auteur de musiques de films.

Ses compositions les plus connues sont la musique du film Les Chariots de feu (qui a reçu l’oscar de la meilleure musique en 1981), la bande originale du film Antarctica, ainsi que la totalité de la bande originale du film Blade Runner et de 1492 : Christophe Colomb.

Il a également composé l’hymne de la Coupe du monde de football de 2002.

Au même titre que le Français Jean-Michel Jarre, que les Belges de Telex et que les Allemands Klaus Schulze, Kraftwerk et Tangerine Dream, Vangelis est reconnu pour avoir été l’un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. (Source : Wikipédia)

Facebook Comments

Laisser un commentaire