CULTURE & CINÉMA : Le soleil brille toujours à la télé ! “The Sun Always Shines on T.V.”

Spread the love

CULTURE & CINÉMA : Le soleil brille toujours à la télé  “The Sun Always Shines on T.V.”

A-Ha, Vous êtes de toute beauté les gars.

Les bienfaiteurs de l’humanité ce sont retranchés dans ce que l’on a coutume d’appeler “le petit écran”. Ils sont là  avec leurs rêves et les promesses qu’ils nous font au quotidien… Pubes à gogo et à répétition, lavage de cerveaux, un monde parfait quoi !

Quand j’étais gosse, on avait 2 chaînes de télévision : La SSR, télévision Suisse et l’ORTF . Les programmes ne démarraient pas avant 19:00 ou 19:30 je ne m’en souviens plus exactement.

Du côté divertissements, le catalogue de l’époque était plutôt maigre et on se réjouissait du film du dimanche soir. Le reste du temps, on le passait dans la rue ou dans la forêt à s’inventer des aventures et en fabriquant des cabanes.

Aujourd’hui, la télévision c’est un flot d’images ininterrompu, un lavage de cerveau continu et sans vouloir jouer les rabat-joie, les gosses d’aujourd’hui sont les lobotomisés de demain. Cela laissera plus de place à celles et ceux qui auront eu l’intelligence et su déceler les pièges de la matrice.

Breff …

Une petite chanson pour illustrer ce mini coup de gueule avec le groupe A-Ha qui nous propose ce titre :  “The Sun Always Shines on T.V.”

Un grand merci au label “Warner Bros. pour son aimable autorisation.

Many thanks to Warner Bros. for the kindly permission.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Acheter la musique du groupe A-Ha >>>

Visiter le site officiel du groupe A-Ha >>>

Facebook Comments

Laisser un commentaire