Culture & Cinéma : Le petit Prince de Didier Marouani

Spread the love

Amis Français, connaissez-vous, pour les plus jeunes ou vous souvenez-vous, pour les moins jeunes de ces titres qui ont cartonnés dans les charts comme : Magic fly, Just blue, My love is Music ?

Didier Marouani que j’ai la chance de compter parmi mes Amis est un incontournable de la pop Électro, un des précurseurs de cette musique qui influença définitivement la tendance dans le milieu des années 70 et qui vous propose une très belle ballade “Let me know the wonder” qu’il a écrit pour son fils ainé, Sébastien et qu’il vous invite à faire en compagnie du petit prince de Saint Exupéry.

La vente de ses albums se fait maintenant sur Internet (lien en fin d’article) à part en Russie ou le groupe SpAce est très actif et très apprécié depuis 3 générations.

Didier me confie à l’instant que le groupe travaille sur une grande tournée qui va le mener en Fédération de Russie, Ukraine, Kazakhstan, Chine, Arménie, Pologne tout en essayant de déborder sur l’Allemagne et peut-être même en France. Ça sera entre 25 et 35 concerts.

Une musique de film en Chine où le titre “Just Blue” est utilisé comme indicatif de l’émission de télévision la plus connue depuis 17 ans. Les mêmes producteurs préparent un film ou ce titre va être décliné avec différents arrangements.

Les Anglais préparent des remix de différents titres par des DJ’s très connus ce qui est également en train de se faire en France.

Longue vie à cette musique qui ne vieillit pas et à son créateur, Didier Marouani.

Stéphane Guibert

>>>Site officiel<<<

>>> Retrouvez également Didier Marouani sur la page qui lui est consacrée sur Finalscape<<<

Facebook Comments

Laisser un commentaire