CULTURE & CINEMA : Le loup garou de Londres

Spread the love

CULTURE & CINEMA : Le loup garou de Londres

Interdit aux moins de 12 ans

Deux jeunes Américains en vacances s’égarent dans une région déserte de l’Angleterre. Ils sont attaqués par une bête étrange. Peu après, l’un d’entre eux s’éveille dans un hôpital…

David Kessler (David Naughton) est le seul survivant de l’agression d’un animal féroce qui a tué son ami Jack Godmann (Griffin Dunne) dans le nord de l’Angleterre.

Transféré à l’hôpital de Londres sous la direction du docteur Hirsch, l’américain essaye de reprendre des forces avec l’aide d’une jeune infirmière, Alex (Jenny Agutter), qui l’accueille bientôt chez elle. En proie à des hallucinations, il reçoit la visite de Jack, revenu d’entre les morts pour lui annoncer une terrible nouvelle : il serait atteint de lycanthropie. Se croyant fou, le jeune homme ignore les conseils de son ami mort-vivant. Mais lors de la prochaine nuit de pleine lune, il se transforme avec horreur et souffrance atroce en loup-garou et se met en chasse dans la capitale britannique…

Le film a connu le succès commercial, rapportant environ 30 565 000 $ au box-office en Amérique du Nord pour un budget de 10 000 000 $. En France, il a réalisé 932 212 entrées1.

Il a reçu un accueil critique très favorable, recueillant 89 % de critiques positives, avec une note moyenne de 7,6/10 et sur la base de 44 critiques collectées, sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes.

Sortie dans les salles : août 1981

Source : Wikipédia >>>

Mise en ligne : Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire