CULTURE & CINEMA : La chanteuse française Marie Laforêt s’est éteinte en Suisse à 80 ans

Spread the love

Mise à jour : lundi 4 novembre 2019 – 04:11 –

La chanteuse française Marie Laforêt s’est éteinte en Suisse à 80 ans

L’actrice et chanteuse française Marie Laforêt est décédée samedi à l’âge de 80 ans à Genolier (VD). Née sur la côte atlantique, elle vivait depuis 1978 à Genève et possédait la nationalité suisse.

Surnommée “la fille aux yeux d’or”, elle a joué dans 35 films et vendu plus de 35 millions d’albums. Les causes de la mort de l’interprète des “Vendanges de l’amour” ou “Viens, viens” n’ont pas été précisées. En tant qu’actrice, Marie Laforêt avait tourné avec des réalisateurs comme Georges Lautner, Henri Verneuil ou encore Pierre Granier-Deferre, Michel Deville et Jean-Pierre Mocky.

En 1963, sort son premier 45 tours: “Les vendanges de l’amour”, écrit par Danyel Gérard. C’est le succès et les tubes vont s’enchaîner : “Ivan, Boris et moi”, “Il a neigé sur Yesterday” (chanson-hommage aux Beatles), “Viens sur la montagne”, “Marie douceur, Marie colère”, “Que calor la vida”.

Source : Radio Télévision Suisse

Cette nouvelle m’attriste profondément. Je connaissais la chanteuse et comédienne personnellement. Sincères condoléances à tous ses proches.

Stéphane Guibert

Retrouvons-la ici dans des extraits du film : “Joyeuses Pâques” qu’elle tourna avec Jean-Paul Belmondo en 1984.

“Joyeuses Pâques”

Synopsis

Stéphane Margelle est un riche industriel et surtout un séducteur. Persuadé que sa femme Sophie a pris l’avion dans la journée, il ramène chez lui Julie qui ne sait pas où dormir. Mais une grève surprise empêche Sophie de partir et elle rentre à l’improviste en pleine nuit et les surprend. Pour s’en sortir, Stéphane fait passer Julie pour sa fille, dont il aurait oublié de lui parler, et qui est enceinte. De ce mensonge vont en découler bien d’autres et Stéphane va s’empêtrer toujours davantage…

Source : Wikipédia

Facebook Comments

Laisser un commentaire