Culture & Cinéma : la Bajon “Députée”

Spread the love

La Bajon dans “Députée”, avec l’humour toujours aussi grinçant et sarcastique qui la caractérise. La fin du sketch m’a scotché. A voir en premier, surtout pour les amateurs de foot 😉

“Je suis désolée, je ne veux pas être responsable de ça. Je ne veux pas empoisonner les gens qui me font manger, je ne veux plus trahir les gens qui ont voté pour moi pour que je défende leurs valeurs. Notre amitié n’a plus de sens.

On vous fait payer des taxes écologiques mais nous, on autorise la déforestation de l’Amazonie pour que de grosses sociétés puissent fabriquer leur huile de palme, on continue à entretenir des laboratoires pharmaceutiques qui ne vous soigneront jamais car vous leur rapportez bien plus en étant malades, on renfloue des banques qui ne vous enrichiront jamais car vous leur rapportez bien plus en étant à découvert, on vous fait peur en parlant d’insécurité mais comment voulez-vous que la police fasse respecter la loi quand ceux qui la dirigent ne la respecte pas ?

Sur tous les murs de ce bâtiment il est écrit Liberté, Égalité, Fraternité … Effacez-moi ça !

Quelles libertés nous reste-t-il maintenant que de grosses fortunes dirigent nos médias qui vous disent quoi faire, quoi acheter, quoi penser ? Et si vous avez le malheur de penser autrement on vous traitera d’utopiste, de gauchiste ou de conspirationniste. La liberté de penser est juste ce qui nous différencie des animaux c’est pour ça qu’on vous la supprime, pour vous transformer en moutons.

Quelle égalité nous reste-t-il quand nous, représentants de la France nous gagnons plus de 5’000 euros par mois pendant que plus de 6 millions de ceux qu’on représente vivent avec moins de 900 ?

Quelle fraternité nous reste-t-il quand on tire des missiles qui valent des millions à l’autre bout du monde pour tuer des gens que l’on ne connaît pas alors qu’on retire des moyens de soigner à des infirmières qu’on musèle dès qu’elles osent manifester ?

La devise de la France n’est plus Liberté, Égalité, fraternité. La seule devise qui nous reste en France, c’est l’euro. Mais vous valez mieux que ça, redressez la tête, vous n’êtes pas rien, vous m’entendez ? Redressez la tête !”

Bonne coupe du monde à tous !

Je vous aime “La Bajon” (G.S)

>>>Site officiel<<<

Facebook Comments

Laisser un commentaire