Culture & Cinéma : Jean Rochefort, l’amour du cinéma et la beauté dans l’âme

Spread the love

Culture & Cinéma : Jean Rochefort, l’amour du cinéma et la beauté dans l’âme

Ce n’est que très tard que j’ai découvert cet artiste aux mille et une facettes qu’était l’acteur Jean Rochefort.

Malheureusement disparu aujourd’hui, il représente une valeur sûre  du cinéma français et c’est avec ces lignes peut-être un peu maladroites que je lui adresse mon plus vibrant hommage.

Voici quelques souvenirs et quelques images :

Extrait du film : Tandem avec Gérard Jugnot qui est lui aussi un magnifique acteur. Un tandem qui ne pouvait pas mieux tomber sur une musique du génialissime Richard Cocciante, ce chanteur, interprète et compositeur franco-italien qui nous envole au travers de sa musique dans toutes les strates de l’univers. :

Vient ensuite un classique : “Le grand blond avec une chaussure noire” . Nous sommes dans ce film, inondés par une brochette d’acteurs à couper le souffle : Bernard Blier, Mireille Darc, Pierre Richard et bien entendu Jean Rocheford.

En voici quelques images :

Et pour terminer : Un clip de Dionysos : “L’Homme Sans Trucage” où Jean Rochefort y tient un rôle prépondérant. Cerise sur le gâteau, en fin de clip, un extrait du film : “Les vacances de Mr. Bean” où l’intéressé tient le rôle d’un maître d’hôtel vraiment Avenant.

Un grand coup de chapeau au cinéma Français qui n’a rien à envier aux “super productions” Hollywoodiennes celles-là même qui ne reflètent finalement que les artifices d’une vie qui n’existe pas.

Longue vie à la culture Française.

Je tiens à remercier : Les ayant droit, propriété intellectuelle et droits d’auteurs pour ne pas me censurer ceci en hommage à ce magnifique homme qu’était Jean Rochefort.

Avec tous mes remerciements.

Remerciements également à Universal Pictures  et Gaumont pour leur aimable autorisation.

Stéphane Guibert

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire