Culture & Cinema : Incroyable Giorgio Moroder

Spread the love

Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 – 12:45 –

Source de l’image

La musique de ces trois dernières décennies lui doit tout !

Que ce soit dans les charts ou la musique de films Giorgio Moroder aura laissé une emprunte sur quasi tout ce qui fut un succès durant ces 30 dernières années.

Un titre, un seul et vous direz : “Ah oui, je connais!” Midnight express. Mais ce titre n’est qu’un fragment de son oeuvre car ici, on peut franchement parler d’une oeuvre. On se remémorera Giorgio Moroder encore longtemps après sa disparition;  disparition  que l’on ne lui souhaite bien évidemment pas.

En matière musicale, il aura meublé l’enfance et l’adolescence de ma génération et il continue à le faire avec les enfants d’aujourd’hui le bougre. Source inépuisable d’inspiration, Giorgio Moroder peut se comparer aux plus grands compositeurs classiques de tous les temps. Il fait partie d’un lot de magiciens sonores, les plu grands, fraîchement débarqués sur terre, comme le sont Didier Marouani du groupe SpAce, Edgar Froese du groupe Tangerine dream, Vangelis et bien d’autres encore; magiciens sans qui la vie nous paraîtrait bien fade et monotone.

Merci à Oasis records et Casablanca records

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Giorgio Moroder

“Utopia me Giorgio, from here tro eternity”

Merveilleux Moroder , je Kiffe à donf ! (G.S)

Facebook Comments

Laisser un commentaire