CULTURE & CINEMA : “I’m from Barcelona”

Spread the love

CULTURE & CINÉMA

Le groupe I’m from Barcelona avec le titre :”Get in line”

Kids version :

I’m from Barcelona est un groupe d’indie pop de Jönköping, en Suède, connu pour ses 29 membres et un mélange étonnant d’instruments tels que la clarinette, le saxophone, la flûte, la trompette, le banjo, l’accordéon, etc…

Tout vient au départ d’Emanuel Lundgren. Il écrit une multitude de textes aux sonorités pop et décide de réunir ses amis et les amis de ses amis pour interpréter ses chansons. Son appartement devient vite une « usine à musique » où les gens amènent banjos, accordéons et autres instruments.

Le premier EP enregistré, Emanuel Lundgren rassemble ses 28 acolytes pour, selon lui, le premier et dernier live. Nous sommes alors en août 2005. Ce qu’il pensait être la fin, s’avère en fait être le début de l’aventure des I’m From Barcelona. Les médias suédois commencent à parler de cette bande d’originaux, en parlant comme du « groupe suédois le plus novateur et le plus excitant ».

Le succès vient vite. Les bloggeurs s’emparent du phénomène et partout dans le monde, le clip de We’re From Barcelona est diffusé grâce à YouTube. Les titres arrivent alors aux oreilles du label EMI qui décide, en 2006, de produire l’EP Don’t Give Up On Your Dream, Buddy !. La sortie de l’album Let Me Introduce My Friends, leur tout premier album, a lieu en avril 2006.

En 2008, le groupe sort un nouvel album, Who Killed Harry Houdini? dont est tiré le nouveau single Paper Planes.

En 2010, de nouvelles chansons, sont lancées sur Internet uniquement, via leur site officiel, sous le nom 27 songs. Nous retrouvons ici une certaine innovation du groupe car chacun des 27 membres a enregistré et composé une chanson.

En 2011, après leur grand recueil composé d’un morceau solo par membre, les 27 suédois de I’m From Barcelona ont réuni une nouvelle fois leurs voix pour un troisième album. Intitulé Forever Today, il est sorti chez Mute, succédant à Who Killed Harry Houdini ? (Source : Wikipédia >>>)

Facebook Comments

Laisser un commentaire