Culture & Cinéma : Giorgio Moroder, De Midnight Express à Metropolis, une histoire sans fin

Spread the love

Giorgio Moroder, si ce nom ne vous évoque rien, à moins que vous soyez sourd, vous connaissez en tous cas sa musique.

Giovanni Giorgio Moroder, né Hansjörg Moroder le à Ortisei, est un chanteur, auteur-compositeur, producteur et disc jockey italien. Il est surtout connu pour sa collaboration avec Donna Summer pendant la période du disco avec des titres comme Love To Love You Baby et I Feel Love, ou encore les bandes originales de Midnight Express et de Scarface.

Source Wikipédia.

Incroyable talent créatif et innovateur, après Didier Marouani, Giorgio Moroder est incontestablement mon artiste préféré.

Étant issu des années 60, c’est en 1977 alors que j’étais apprentis que je découvris Giorgio Moroder avec le vinyle “From Here To Eternity” et c’est durant les années 80, période très faste pour la musique que je le suivis tout au long de sa carrière en tant qu’artiste solo ou en tant que producteur et compositeur pour des chanteurs et chanteuses tels que Donna summer, Limahl, Blondie, Philip Oakey, Freddie Mercury et bien d’autres.

Je vous propose une petite compilation qui ravivera des souvenirs pour certains et permettra à d’autres de découvrir l’auteur de titres bien connus.

La compilation :

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire