Culture & Cinéma : Envie de prendre le large ? Faites donc un voyage en compagnie de Desireless

Spread the love

Mise à jour : mercredi 17 juillet 2019 – 17:08 –

“Envie de prendre le large ? Faites donc un voyage en compagnie de Desireless.”

Qui n’a pas fredonné ce titre mondialement connu “Voyage voyage” de l’inoubliable Desireless qui me fait l’amitié de m’accorder une interview et que je me fais un plaisir de partager avec vous :

G.S :

“Quand je vous ai connu, c’est je l’imagine comme le commun des mortels avec ce titre planétaire : « Voyage voyage » Qui en est le compositeur et qui a écrit le texte ?”

Desireless :

“L’auteur est Jean Michel Rivat et les compositeurs Jean Michel Rivat et Dominique Dubois.”

G.S :

“Si vous êtes juste l’interprète, comment avez-vous été sélectionnée  pour interpréter le titre ?”

Desireless :

“J’ai rencontré Jean Michel grâce à un bassiste avec qui je jouais et qui le connaissait … Nous sommes allés lui faire écouter une maquette avec quelques titres de notre groupe et nous avons signé un contrat pour un 45 tours. Ce n’était pas “Voyage, voyage” mais un titre à nous dont jean Michel réécrivit le texte : “Chercher l’amour fou” avec en face B “À l’arrière de la cadillac” …”

G.S :

“Ensuite, il y a le titre « Jhon » . A-t-il été produit dans les mêmes conditions que « Voyage voyage » ?”

Desireless :

“Il y eut ensuite un second 45 tours “Qui peut savoir” que vous pouvez écouter ici. Ce n’est qu’après que Voyage est sorti en 1986. John a été enregistré bien après en 1989. Le titre a été enregistré dans un studio digital alors que voyage lui avait été enregistré en analogique.”

G.S :

“Le titre « Voyage voyage » est inconditionnellement connu et continue à faire vibrer la planète toute entière. En vivez-vous aujourd’hui ? (Ccomme le « Born to be alive » de Patrick Hernandez).”

Desireless :

“Oui avec cet énorme revival 80 depuis plus de dix ans, Voyage est mis à l’honneur un peu partout dans le monde. Si j’étais auteur ou compositeur de ce titre je pourrais me rouler les pouces comme Patrick Hernandez rien qu’en touchant les droits Sacem, mais ce n’est pas le cas. Je ne suis que l’interprète, et les droits Adami ne suffisent pas à me faire vivre.”

G.S :

“On ne va pas s’attarder sur le passé et j’ai vu sur votre site que vous aviez pas mal de vidéos, très belles d’ailleurs, comme la reprise de « Voyage voyage » ou « Jhon » quels sont vos projets ?”

Desireless :

“J’ai beaucoup créé ces dernières années avec le musicien Valfeu et depuis ce début d’année nous avons arrêté notre duo. Je fais une grande pause et on verra si je continues ou pas.”

G.S :

“Sur le plan privé : Êtes vous mariée et avez-vous des enfants ?”

Desireless :

“Je ne suis pas mariée mais vis avec mon compagnon Titi depuis une dizaine d’années et j’ai une fille de 29 ans. Vous pouvez d’ailleurs la voir sur ma dernière version de “Voyage,voyage”.”

On peut aussi me retrouver sur ma page Facebook >>>  et rendez vous sur mon site pour tout découvrir : mes albums, mes livres et mes vidéos >>>

Et pour rappel :

Desireless, nom de scène de Claudie Fritsch-Mentrop, née le  à Paris, est une chanteuse française.

Elle est rendue célèbre à travers le monde dans les années 1980 par ses hits (les plus célèbres étant Voyage, voyage et John) et par son look androgyne et sa coupe de cheveux étonnante.

Elle poursuit aujourd’hui une carrière plus discrète et continue de produire de nouveaux albums et de jouer sur scène. Elle travaille en duo depuis 2011 avec le producteur electro Operation Of The Sun (Antoine Aureche).

>>>Source Wikipédia<<<

Qui ne se souvient pas de “Voyage Voyage” ou encore “Jhon” faisant partie de ses plus grands succès, la chanteuse Desireless de son vrai nom Claudie Fritsch-Mentrop continue à se produire.

Chanteuse mais aussi écrivaine, Desireless est sur le point de publier un livre que vous pouvez vous procurer sur ce lien.

Découvrons et redécouvrons là dans une vidéo de 13 minutes au risque de vous dévoiler une chanteuse atypique que je vous suggère de suivre que ce soit sur Facebook, Youtube ou encore via le site officiel.

“Coule l’eau”

Splendide chanson !

POUR LE PETITE HISTOIRE DE “COULE L’EAU” C’EST SIMPLEMENT UNE CHANSON AU DÉBUT DU SPECTACLE  OÙ ANTOINE ET MOI ON SE RACONTE UN PEU. (Desireless)

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire