Culture & Cinéma : Dorothée, récré A2 et les Ewoks

Spread the love

Source de l’image

Culture & Cinéma : Récré A2, le club Dorothée  et les Ewoks

Le monde magique de mon enfance à travers la petite lucarne, les aventures imaginaires que je créais avec mes amis alors que nous n’avions que 3 ou 4 chaînes de télévision, c’est une page décisive de notre société qui c’était tournée. Club Dorothée,  Le monde à tellement changé et en si peu de temps.

Souvenirs d’enfance :

Avant Dorothée, il y avait Zorro, Thierry la fronde et seulement 2 chaînes de télévision pour nous laver les méninges. C’était le temps de la guerre des boutons, le monde merveilleux des cabanes, celui de l’aventure et de l’insouciance.

Je ne vais ni jouer les nostalgiques ni les rabat-joie en prétendant que tout était mieux “de mon temps” mais il faut reconnaître qu’en 40 ans, le monde c’est complètement métamorphosé. Est-ce pour le mieux ou pour le pire ? Qui sait. J’ai ma petite idée mais là n’est pas le sujet de ce billet.

Ce préambule pour rappeler un thème, une très belle chanson interprétée par l’inoubliable Dorothée que je n’appréciais pas forcément en tant qu’enfant mais qui aujourd’hui, avec du recul, je ne peux que saluer l’énergie, la vitalité et l’inventivité dont elle faisait preuve à l’époque.

Elle marquera l’histoire de la télévision française comme bien peu de gens n’ont su le faire.

Respects Dorothée et mille excuses si je n’ai pas su t’apprécier à ta juste valeur lorsque j’étais ado.

Magnifique petit bout de femme.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Titre : “Les petits Ewoks”

Année de sortie : 1985

Label : AB Production, Adès & Polydor.

Avec l’aimable autorisation de AB Prpduction, du label Polydor et remerciements particuliers à la 20 th. Century fox France.

Many thanks to AB production, Polydor and 20 th. Century fox France.

 

Petit rappel :

“William Fox, né Vilmos Fuchs le  à Tolcsva, mort le  à New York, est le fondateur de la Fox Film Corporation (créée en 1915), désormais connue en tant que Twentieth Century Fox.”

Magnifique palmarès de réussites et de succès cinématographiques.
Chapeau bas ! Il faut le reconnaître. (ndlr.)

Sur Youtube :

Mise en ligne :

Stéphane Guibert pour Finalscape, AB Production, label Polydor et 20th. century fox.

Facebook Comments

Laisser un commentaire