Culture & cinéma : Didier Marouani “Temps X”

Spread the love

Culture & cinéma : Didier Marouani “Temps X”

Précurseur des Synthétiseurs et à l’origine des musiques que l’on aime aujourd’hui, un vibrant hommage et retour aux sources.

Didier Marouani que j’ai la chance de compter parmi mes amis aujourd’hui:

J’en étais fan durant les années 80, je me souviens même avoir fait l’école buissonnière pour me procurer un album collector : “Just blue” et je ne le regrette pas.

“Temps X” était le générique d’une émission présentée à l’époque par les frères Bogdanov, ces deux frères qui aujourd’hui pourraient paraître comme un peu déjantés aux yeux de notre belle société de surconsommation mais avec un peu de recul, on peut se demander ou se situe la limite de la folie; est-ce bien eux ou est- ce nous ? (Belle colle) si l’on se réfère à l’état de notre monde.

Une image, un son, une mélodie et un nom : Celui de Didier Marouani à qui nous devons des millions de notes qui le suivirent au gré des vents interstellaires et de la magie des étoiles.

Un tout petit retour en arrière avec ce “Temps X” car “X” nous permet de choisir le temps de notre fin contrairement à ce que nous nous préparons.

Merci Didier.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire