Culture & Cinéma : des nouvelles de Jake Lloyd (Anakin Skywalker) atteint de schizophrénie

Spread the love

Culture & Cinéma : des nouvelles de Jake Lloyd (Anakin Skywalker) atteint de schizophrénie.

Les fans de Star Wars épisode 1 “La Menace Fantôme” n’oublieront jamais le visage de Jake Lloyd  alias Anakin Skywalker.

Après avoir fait ses classes dans Urgences, le Caméléon et la Course au jouet, le jeune américain se retrouve propulser enfant star en incarnant le futur Dark Vador jeune.

La suite est plus difficile pour Jake Lloyd. Notamment dans son école, où ses camarades l’accablent de requêtes d’autographes et de témoignages, et imitent le bruit du sabre laser à son passage. Sa famille est contrainte de déménager deux fois. “Toute ma vie scolaire était en enfer. Les autres enfants étaient vraiment méchants. Ils faisaient le son du sabre laser à chaque fois qu’ils me voyaient” explique-t-il au Daily Mail en 2012.   “Je devais faire jusqu’à 60 interviews par jour. A force j’ai fini par détester lorsque les caméras étaient braquées sur moi.” En 2001, Jake Lloyd décide de mettre fin à sa carrière d’acteur, continuant néanmoins à prêter sa voix aux jeux vidéo Stars Wars et à apparaître dans des festivals dédiés à la saga.

Le jeune américain refait parler de lui quelques années plus tard. Pas au cinéma mais dans la rubrique faits divers. En juin 2015, il est arrêté par la police pour conduite dangereuse (il roulait à plus de 160km/h), sans permis et pour résistance à une arrestation. L’année suivante, il est interné dans un hôpital psychiatrique après avoir été diagnostiqué schizophrène.

Source de la vidéo >>>

Sa famille connaît un nouveau coup du sort en 2018 quand sa jeune soeur Madison meurt brusquement dans son sommeil. Elle avait 26 ans.  Fin janvier 2020, sa famille accepte d’offrir des nouvelles. Jake Lloyd, aujourd’hui âgé de 30 ans, va mieux et fait des progrès. Mais sa convalescence est très loin d’être terminée.. “Nous aimerions tous vous remercier pour vos messages de gentillesse, votre soutien et votre bienveillance” précise le communiqué. “Jake a été diagnostiqué comme schizophrène paranoiaque, mais malheureusement il souffre également d’un syndrome appelé anosognosie qui empêche de bien comprendre sa maladie. Ceci s’ajoute au combat qu’il mène qui a été très difficile après la mort tragique de sa jeune soeur Madison. Il s’est rapproché de sa famille et nous travaillons dur afin de l’aider. Il est toujours attentionné et gentil et nous espérons le ramener à la personne fun et divertissante qu’il était aussi vite que possible. Jake continue de faire des progrès avec l’amour et le soutien que vous continuerez à lui témoigner”.

Mark Hamill a à plusieurs reprises pris sa défense et critiqué la production de la Menace Fantôme qui n’avait pas su protéger un si jeune enfant. “Je suis toujours en colère concernant la façon dont ils ont traité Jake Lloyd. Il n’avait que 10 ans et il a simplement fait ce que lui demandait George Lucas. Croyez-moi, je m’y connais en mauvais dialogues.”

Facebook Comments

Laisser un commentaire