Culture & Cinéma : Musique électronique, la naissance d’un groupe mythique : Le groupe SpAce !

Spread the love

Avant-gardiste en matière de musique de science fiction, précurseur des synthétiseurs, c’est en 1977 que naquit le groupe SpAce fondé par son leader Didier Marouani

On aime la France, sa culture mais aussi et surtout celles et ceux qui la font exulter sur le plan artistique.

En ce qui concerne la musique, la France est championne !

Didier Marouani et son groupe SpAce lancèrent en 1977 une révolution musicale, celle de la “French touch” avec l’avènement de la musique électronique.

Petit rappel sur un pari fou et une musique d’un autre temps :

Parmi ces faiseurs de légendes et faiseurs d’une magie qui nous échappe encore aujourd’hui, le compositeur Didier Marouani, fondateur du groupe “SpAce”, groupe qui vit le jour en 1977 avec un album aussi magique que ce qu’il nous promettait en produisant ce titre : “Magic Fly”,  (Vol magique en français) , titre qui nous faisait virevolter dans des strates de l’univers, ce pari fut tenu puisque ce sont plus de 15 millions d’albums qui ont été vendus avec ce seul titre.

Petit à petit, les consciences se réveillent et ces musiques qui lors de la sortie de l’album étaient surréalistes pour beaucoup à l’époque deviennent aussi claires que de l’eau de roche aujourd’hui pour le plus grand nombre et c’est tant mieux.

C’est avec près d’un demi siècle de retard que les jeunes aujourd’hui rejoignent une culture musicale qui avait échappé à leurs parents.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire et Didier Marouani nous le rappelle  avec des compositions interstellaires.

Musique :

“Retour dans le passé pour un Futur meilleur”

“Air Force,  (Album “Deliverance” – 1977 – )  c’était il y a plus de 40 ans et pourtant jamais démodé !

Montage vidéo et mise en ligne pour Didier Marouani et Finalscape / Stéphane Guibert

Facebook Comments

Laisser un commentaire