CULTURE & CINEMA : “Boule de flipper” Corynne Charby

Spread the love

Star de la chanson dans les années 80, Corynne Charby a aujourd’hui tout quitté : la France, la scène et le monde du travail.

Avant d’être l’interprète des cultissimes Boule de flipper et Pile ou face, deux tubes des années 80, Corynne Charby s’est fait connaître en tant que mannequin.

Elle lâche l’école après la troisième et entame une carrière sur les podiums. Elle fera d’ailleurs plusieurs fois la couverture de Elle. Sa beauté tape dans l’œil des producteurs de cinéma et, en 1981, elle se retrouve à donner la réplique à Pierre Richard dans La Chèvre. S’ensuivront trois autres films, puis, en 1984, la chanson. Son premier album, A cause de toi, passe inaperçu, mais en 1986, Boule de flipper, écrit par Christophe, est un énorme tube.

Elle confirme son succès avec Pile ou face, sorti en 1987. Malheureusement pour elle, son second album est un échec. Corynne Charby décide alors d’arrêter la chanson, et part vivre aux Etats-Unis, avec son mari et ses filles, où elle vit toujours. Elle occupe son temps à la peinture, et a même confié à téléstar.fr ne plus avoir travaillé depuis les années 90. Voilà ce qui s’appelle être Home Sweet “Chôme” (…)

(…) Et en hommage à celui qui fut à l’origine de ce tube planétaire en n’en composant la mélodie : Christophe, avec cette chanson non moins célèbre mais de 12 ans l’aïeule du titre “Boule de flipper”, il nous chante : “Les mots bleus” pour le plus grand bonheur des amoureux de l’époque.

Mise en ligne : Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire