Culture & Cinéma : Absolutely fan !

Spread the love

À 13 ans, j’étais subjugué par un acteur de mon âge. Qui n’a pas connu cela dans les prémices de son adolescence ?

Petite piqûre de rappel concernant l’amour inconditionnel et souvent irrationnel que nous accordons à ces gens qui nous font rêver :

Né en 1962 à Houston dans le Texas, Ike Eisenmann est un acteur qui a bercé mon adolescence. Depuis mes 13 ans, je me suis amouraché de cet acteur et n’ai pourtant cessé de le suivre tout au long de sa carrière. Il a quelque peu influencé ma vie car sans lui et la magie qu’il m’inspirait, je n’aurais jamais passé autant de temps dans ce pays, Les États-Unis, pays pour lequel j’aurais donné ma vie sans me poser la moindre question. L’adolescence passe et la raison reprend ces droits, pour certains du moins…

Je me devais aujourd’hui de lui dédier ce billet en lui souhaitant longue vie et prospérité.

Jeune comédien œuvrant pour les studios Walt Disney, il a su garder le cap en restant à l’âge adulte dans ce monde fait de paillettes et d’artifices, le cinéma, ou il tourna dans des super productions comme Star Trek par exemple.

Message personnel pour Ike Eisenman :

Mon cher Ike, à l’époque de mes 13,14 et 15 ans, tu n’as pas idée de l’explosion de joie et de bonheur que n’aurait été ne serais-ce qu’une seule minute d’une rencontre. Aujourd’hui, un peu plus réfléchi et mesuré, cette rencontre est toujours dans mes projets. Tu restes et resteras toujours dans mes plus beaux souvenirs.

Bien à toi.

Stéphane Guibert / Finalscape / Vk

Aujourd’hui âgé de 55 ans, il est resté dans le milieu du cinéma en tant qu’acteur et producteur.

Voici une vidéo retraçant sa carrière :

Facebook Comments

Laisser un commentaire