Covid-19 : Les côtés positifs

Spread the love

Covid-19 : Les côtés positifs

Depuis le début de la pandémie, les médias ne parlent plus que de ça

Hypocrisie médiatique :

Il n’y aurait donc plus de violences conjugales, plus d’attentats, plus de viols, plus d’enlèvements d’enfants, plus de réchauffement climatique ni même, plus de guerre ? Waow ! C’est un bienfaiteur ce coronavirus !

Le côté positif :

On ajoute à cela, étant donné le ralentissement économique planétaire, les bienfaits que cela procure à la nature : avez-vous déjà vu un ciel aussi bleu et cristallin ? Les papillons sortent, les abeilles butinent et rigolent, les oiseaux chantent comme jamais et la nature dans son entièreté semble émerger d’un très long cauchemar ; de plus, l’air qui c’est considérablement purifié dans les mégapoles épargne des dizaines de millions de vies.

Finalement, le covid-19 ne serait-il pas la clef, le messager nous ouvrant les yeux sur un autre chemin que celui de la productivité et de la consommation ? Ne serait-il pas temps de repenser notre mode de vie en l’orientant vers une symbiose entre nous et notre environnement ? La crise financière qui suivra le confinement va bon gré malgré nous obliger à en passer par là si nous ne voulons pas disparaître.

Nous sommes, nous, l’humanité, sur le fil du rasoir et à la croisée des chemins. Une page de notre histoire est sur le point de se tourner. Reste à savoir qui l’emportera entre la folie destructrice et la raison ?

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire