Coup de gueule : Les milliardaires sont des terroristes

Spread the love

Le fait de luter contre les milliardaires n’est pas à considérer comme de la jalousie mais comme de la légitime défense.

Préambule avec ce chiffre incroyable :

En 2017, les entreprises du CAC 40 ont réalisé 93 milliards d’euros de profits alors que les entreprises licencient à tour de bras, licenciements  justifiés par le pacte de compétitivité. Parallèlement, l’état va renforcer les contrôles lors de la recherche d’emplois des chômeurs.

en 20 ans, les milliardaires ont multiplié leur fortune par 20 alors que le PIB n’a été multiplié que par 2. Un homme comme Bernard Arnault qui pèse à lui-seul 72 milliards d’euros, un simple calcul nous permet de nous rendre compte qu’en admettant qu’il place son argent à 2% d’intérêts, cela signifie que si il se mettait au coin d’une rue et qu’il distribue 400  euros, toutes les 10 secondes à tous les inconnus qui passent sans ne jamais s’arrêter, à la fin de l’année il n’aura pas perdu d’argent ; il n’en aura pas gagné mais il aura toujours ces 72 milliards d’euros en banque.

Alors que des gens meurent dans la rue, rien que 2% d’intérêts sur 72 milliards d’euros pourraient sortir des milliers de personnes de la misère. Mais à la place, il lance la fondation Louis Vuitton, financée à 80% par  l’État, grâce aux avantages fiscaux.

G.S

Laisser un commentaire