CORONAVIRUS : Ces indépendants qui meurent !

Spread the love

CORONAVIRUS : Ces indépendants qui meurent !

Ils sont des dizaines de milliers dans cette situation

Un Ami ou devrais-je plutôt dire un frère qui, comme des milliers d’autres, souffre de ce confinement que cet ennemi microscopique nous impose à nous, la gent humaine : le Coronavirus.

Une fois la crise passée, il serait peut-être intelligent de repenser la société et redonner aux choses de la vie leurs justes valeurs. 

Je mets en avant la famille Verdonnet parce que dans un premier temps, François est un ami; pas un ami comme les autres mais un Ami qui compte comme la perle rare qui se trouve sur notre chemin et que bien peu d’entre nous avons la capacité de voir ensuite, le business; ils sont visionnaires, ils nous donnent de par leurs activités la chance de nous remettre en question si tant est que nous nous posions les bonnes questions mais j’ai confiance et cela viendra.

Les frères Verdonnet, ne baissez pas les bras, on compte sur vous  et en ce qui me concerne, je mettrai tout en oeuvre pour vous soutenir.

Retour avant la crise :

Un Ami, une réussite : Chanvre DC, “Reset your Mind”

Le chanvre longtemps diabolisé comme étant une drogue, se démocratise aujourd’hui et est utilisé à des fins thérapeutiques. Il s’avère être autant si ce n’est même plus efficace que les produits issus de la Big Pharma.

Se procurer des produits dérivés du chanvre >>>

Petit rappel :

Les producteurs ont le vent en poupe

C’est l’occasion pour moi de vous présenter une entreprise qui débute dans ce domaine mais ayant déjà une très grande expérience en matière d’horticulture et ce, depuis plusieurs générations. Chanvre DC qui produit un chanvre CBD de très grande qualité est à l’honneur dans ce billet.

Je ne cesserai de le répéter, le chanvre est la plante miracle en toutes circonstances : Elle permet de produire écologiquement tout ce que l’industrie actuelle produit en polluant.

Que ce soit des cosmétiques aux textiles en passant par l’énergie, la construction et la pharmaceutique, le chanvre qui fut diabolisé il y a environ 75 ans au profit des firmes multinationales auxquelles nous devons l’état lamentable de notre planète, revient sur la pointe des pieds car les esprits se réveillent et c’est tant mieux.

Quelque soient nos orientations ou préférences à tous les niveaux, nous avons ceci en commun : la terre qui est notre seule et unique maison. Alors laissons tomber les divergences pour un combat que nous avons en commun : celui de notre survie et celle de nos enfants.

Chanvre DC  :

Chanvre DC est une entreprise issue d’une expérience de plusieurs générations dans le domaine de l’horticulture et depuis quelques mois, le génialissime François Verdonnet à eu la non moins géniale idée de se lancer dans la production du chanvre CBD, ce qui semble lui sourire et cela ne peut que me réjouir, François faisant partie de mes plus chers amis.

Un petit coup de pub me direz-vous ? Non rétorquerais-je car il s’agit pour moi d’un juste retour des choses suite à un investissement personnel, une prise de risques considérable mais aussi et surtout, une prise de conscience sur l’enjeu que représente l’environnement pour les générations à venir.

C’est ce genre d’initiatives que tout un chacun devrait soutenir tout comme l’on devrait soutenir le petit paysan qui livre la petite épicerie. Tout n’est que question de logique et de bon sens.

Alors merci à tous ces artisans qui œuvrent pour une vie meilleure.

Merci à François à qui j’adresse toute mon amitié.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire