Contrairement aux idées reçues, ne pas manger ou jeûner renforce le corps.

Spread the love

Imaginez-vous un jeûne de 4 mois. Impossible me direz-vous, cependant sachez que le Manchot Empereur y parvient très bien.

Le jeûne, une nouvelle thérapie.

Le manchot Empereur pratique le jeûne spontané dès qu’il retrouve sa colonie sur la banquise. Quand il couve son œuf pendant qu’il attend le retour de sa femelle, le mâle peut se priver de nourriture pendant environ 4 mois.

La question que l’on se pose est la suivante : Est-ce que le Manchot Empereur a des mécanismes que les autres oiseaux voir les autres animaux n’ont pas ?

Des recherches ont été faites en laboratoire sur des rats. Il s’avère que le mécanisme du jeûne chez le rat est commun à celui du Manchot Empereur. Un exemple, la chimiothérapie, ce poison destiné à détruire le cancer est injecté à des doses trois à cinq fois supérieures que les doses autorisées chez les humains à toute une série de souris de laboratoire atteintes de tumeurs qui sont séparées en deux groupes. Le premier groupe est nourrit normalement, le second groupe jeûne durant 48 heures. Les souris vont-elles résister à ces traitements dévastateurs ?

Les différences sur les deux groupes de souris sont flagrantes. Les souris ayant jeûné sont en parfaite santé, les souris qui ont mangé normalement sont mortes pour la plus part et seul 35% d’entre elles ont survécu mais se trouvent dans un état proche de la mort.

Le jeûne protégerait donc des effets secondaires néfastes de la chimiothérapie.

Important :

On a observé la réponse génétique des cellules du corps humains pendant la période du jeûne. Elle change bel et bien. Les cellules tombent en mode autodéfense, les rendant plus résistante aux toxines et au cancer lui-même. La réponse génétique des cellules cancéreuses, elle, est à l’opposé. Les cellules cancéreuses s’affaiblissent et deviennent plus vulnérables aux traitements médicaux et aux mécanismes de défense naturelle de l’organisme.

______________________________________________________________

Je vous suggère vivement de regarder les deux documents qui suivent et qui sont du plus vif intérêt pour notre éducation.

La première vidéo est un résumé  très bien fait de la seconde qui est le reportage dans son intégralité et qui dure environ 55 minutes, document signé ARTE.

Je tiens à remercier mon ami Peter Moore pour les liens qu’il m’a transmis et sans lesquels la publication de cet article n’aurait pas été possible.

Gloire à la résistance !

Stéphane Guibert / Finalscape

Documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade (France 2011, 55 min).

Facebook Comments

3 réflexions sur “Contrairement aux idées reçues, ne pas manger ou jeûner renforce le corps.

  1. Thierry Theller dit :

    Si jeûner renforce effectivement le corps, dénoncer les lobbies de “Big Pharma”, sévissant à Bruxelles, c’est refuser ses dictats et renforce nos capacités de survie.
    La chimie médicale, source infinie de profits pour l’industrie médicamenteuse, affaiblit l’organisme humain et détruit son système immunitaire.

    Interview de Claire Séverac : “Nos maux proviennent de l’alliance du cartel chimico-pharmaceutique https://www.youtube.com/watch?v=Sb3Njt2kmyA

    Le troublant décès de Claire Séverac :
    “Une grande guerrière de lumière vient de tomber sous les armes de la cabale. Merci Claire Séverac ! On se retrouve après la victoire !”
    http://revolutionvibratoire.fr/une-grande-guerriere-de-lumiere-vient-de-tomber-sous-les-armes-de-la-cabale-merci-claire-severac-

    Témoignage d’un proche à propos du décès de Claire Séverac :
    Merci de dire qu’elle est morte dans des conditions douteuses : elle m’a confié en octobre dernier, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était très gravement atteinte, qu’elle avait été empoisonnée probablement fin Août lors d’un cycle de conférences (en Corse?). Les symptômes sont arrivés très brutalement début septembre 2016.
    Jusque là, elle m’a certifié n’avoir ressenti aucun symptôme.
    Elle pensait au polonium, indétectable même au compteur Geiger… Un cancer digestif aussi fulgurant a effectivement peu de chances d’être naturel. Un médecin toxicologue ou spécialiste de la médecine nucléaire ne peut que le confirmer.
    Il se trouve que le hasard a fait que j’ai écouté cet après midi une émission sur France Inter traitant de ce sujet… avant d’apprendre cette triste nouvelle.
    Elle rejetait toute peur et ne prenait aucune précaution particulière… Elle se mettait en colère si on lui demandait comment elle faisait pour ne pas avoir peur… mais elle m’a dit lors de notre dernier échange téléphonique qu’elle avait compris “le message” et qu’elle n’aurait pas imaginé qu’”Ils” iraient jusque là, jusqu’à “mettre leurs menaces à exécution.”
    Elle pleurait au téléphone et disait que si elle guérissait, elle “lâcherait tout”… Elle m’a fait promettre de ne parler à personne de ce qui lui arrivait.
    Marc F. était un des seuls à savoir. Il a fait des recherches chez elle avec différents appareils de mesures spécifiques. Ces recherches de substances radioactives ou de rayonnements électromagnétiques n’ont rien donné…
    Elle avait beaucoup de gratitude envers Marc F. qui avait sécurisé son système informatique lui permettant ainsi de pouvoir finir son livre à peu près sereinement. Avant l’intervention de Marc, son imprimante” se mettait en marche la nuit toute seule”…
    Elle était certaine d’avoir ingéré un poison à l’occasion des conférences qu’elle donnait dans toute la France depuis la sortie en septembre 2015 de son livre sur les chemtrails. La première conférence pour le lancement du livre a été donnée à “La main d’or” et je m’en souviendrai toujours; elle a commencé par cette question au public:
    “Vous êtes sûrs que vous voulez m’entendre? Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas aller à la plage?”
    Sa mort plus que suspecte, tout comme celle de Serge Monast en 1996 et de bien d’autres lanceurs d’alertes est la preuve que sa dernière enquête (selon ses propos, l’enquête la plus difficile, celle qui a lui demandé plus de 3 ans d’efforts et de recherches) était aussi la plus dangereuse…
    Il va nous falloir reprendre le flambeau et faire preuve du même courage qu’elle.
    Paix à l’âme de cette grande résistante!

    Claire Séverac / Sylvie Simon – La coupe est pleine
    Ré-actualisation de la dernière vidéo (invisible en France) :
    http://www.dailymotion.com/video/x13lvsh_claire-severac-sylvie-simon-la-coupe-est-pleine_news

  2. Thierry Theller dit :

    M. Burgevin, pouvez-vous nous dire quelques mots sur la méthode pranique (se nourrir de lumière, du souffle cosmique) ?

    En avez-vous personnellement fait l’expérience ? Et si oui, sur quelle durée ?

    Actuellement, la pratiquez-vous encore ?

    Merci de votre réponse.

  3. Burgevin dit :

    Les idées reçues ont la vie dure! Effectivement, un jeûne mené sur un long terme est guérisseur pour le corps et lui permet d’évacuer toutes les toxines. D’ailleurs, autrefois, le jeûne était une pratique courante. Rien de tel pour se soigner et être en forme! Seul est nécessaire l’envie et la volonté de la personne.

Laisser un commentaire