Climat : La vérité sort de la bouche des enfants – ANITA – (Vidéo)

Spread the love

Voici ANITA.

L’histoire d’une jeune fille qui nous permet d’intégrer nos propres questions, réflexions et craintes sur les grands enjeux de notre époque. Sur les luttes actuelles. Nous espérons que ce film apportera une base de réflexion à partager tous ensemble.

Here’s ANITA. The story of a girl, which brings us to question our own fears about today’s great issues and fights. We hope this short film brings us food for thoughts that we all can share.

Disclaimer: viewer discretion advised.

Avertissement : ne convient pas à un très jeune public.

“Je suis venu ici il y a un an et si je reviens aujourd’hui, c’est que rien a changé aujourd’hui. Avec des millions de jeunes du monde entier, nous avons lancé le plus grand mouvement de la jeunesse pour le climat. Nous assistons impuissants à la sixième extinction de masse qui entraînerait une partie de l’humanité avec elle. Demain il n’y aura presque plus de vie sur terre.

Pendant ce temps, vous restez entre vous à vous venter du succès de vos entreprises, de vos parcours, vos réussites économiques mais que vous le vouliez ou non, vous n’avez pas d’autre choix que d’agir; car vous aussi, vos familles, vos enfants allez vivre dans cette maison qui brûle, sauf que vous dormez.

Vous continuez de financer les énergies fossiles. Chaque année, on extrait 15 milliards de tonnes de sable pour construire des routes, des gratciels et des îles artificielles. Les espèces disparaisses dix mil fois plus vite que la normale, les sols sont de plus en plus infertiles. Mais où comptez-vous nous emmener ?

Je voulais vous faire prendre conscience, je voulais que vous paniquiez. J’aimerais maintenant que vous pensiez …

À l’enfant que j’étais, celui dont vous vous servez depuis deux ans pour protéger votre cirque sans avenir. Je ne suis pas un pantin, je suis une vraie petite fille !

Qu’est-ce que je suis pour vous à part un coup de com’, une décoration pour vous prendre en photo ? Depuis le début vous ne faites que mentir à moi et à la terre entière ? Votre inconscience n’a d’égal que votre inhumanité. Vous dites que vous écoutez, que vous avez des solutions mais la seule chose que vous faites c’est de repousser l’apocalypse. Vous allez nous tuer, vous n’avez rien changé et en réalité je sais que vous ne changerez rien. Vous n’êtes capables d’efforts que pour satisfaire vos intérêts.

Vous prétendez être des interlocuteurs mais vous n’êtes que des ennemis. Vous devez disparaître, vous et votre système, vos méthodes mafieuses, destructrices, égoïstes et pourtant légales. Les jeunes et toutes les personnes paniquées à l’idée de leur avenir doivent comprendre qu’ils devront luter et devront se battre pour pouvoir espérer, qu’il n’y aura aucune victoire dans la complaisance.

Vous ne comprenez que la violence ! Vous êtes la violence !

Ce n’est pas aux oppresseurs de se réveiller vous faites votre métier. C’est aux opprimés de se soulever. Mon désespoir ne sera pas celui des autres millions de jeunes, il sera le déclencheur de leur révolte contre votre dictature du chaos et pour leur survie.”

Ceci est une fiction.

Merci à Thinkerview pour sa complicité.

Suivre Thinkerview sur youtube >>>

Facebook Comments

Laisser un commentaire