Ce qu’il faut savoir absolument : La chimiothérapie, un traitement dévastateur dont peut se passer l’organisme pour luter contre le cancer

Spread the love

Pour rappel et à partager massivement

Imaginez-vous un jeûne de 4 mois. Impossible me direz-vous, cependant sachez que le Manchot Empereur y parvient très bien.

Le jeûne, une nouvelle thérapie.

Le manchot Empereur pratique le jeûne spontané dès qu’il retrouve sa colonie sur la banquise. Quand il couve son œuf pendant qu’il attend le retour de sa femelle, le mâle peut se priver de nourriture pendant environ 4 mois.

La question que l’on se pose est la suivante : Est-ce que le Manchot Empereur a des mécanismes que les autres oiseaux voir les autres animaux n’ont pas ?

Des recherches ont été faites en laboratoire sur des rats. Il s’avère que le mécanisme du jeûne chez le rat est commun à celui du Manchot Empereur. Un exemple, la chimiothérapie, ce poison destiné à détruire le cancer est injecté à des doses trois à cinq fois supérieures que les doses autorisées chez les humains à toute une série de souris de laboratoire atteintes de tumeurs qui sont séparées en deux groupes. Le premier groupe est nourrit normalement, le second groupe jeûne durant 48 heures. Les souris vont-elles résister à ces traitements dévastateurs ?

Les différences sur les deux groupes de souris sont flagrantes. Les souris ayant jeûné sont en parfaite santé, les souris qui ont mangé normalement sont mortes pour la plus part et seul 35% d’entre elles ont survécu mais se trouvent dans un état proche de la mort.

Le jeûne protégerait donc des effets secondaires néfastes de la chimiothérapie.

Important :

On a observé la réponse génétique des cellules du corps humains pendant la période du jeûne. Elle change bel et bien. Les cellules tombent en mode autodéfense, les rendant plus résistante aux toxines et au cancer lui-même. La réponse génétique des cellules cancéreuses, elle, est à l’opposé. Les cellules cancéreuses s’affaiblissent et deviennent plus vulnérables aux traitements médicaux et aux mécanismes de défense naturelle de l’organisme.

Je vous suggère vivement de regarder les deux documents qui suivent et qui sont du plus vif intérêt pour notre éducation.

La première vidéo est un résumé  très bien fait de la seconde qui est le reportage dans son intégralité et qui dure environ 55 minutes, document signé ARTE.

Je tiens à remercier mon ami Peter Moore pour les liens qu’il m’a transmis et sans lesquels la publication de cet article n’aurait pas été possible.

Gloire à la résistance !

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Extrait du documentaire

Documentaire complet

Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s’il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne.

Documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade (France 2011, 55 min).

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire