Bruxelles : macron se fait humilier comme jamais devant les députés

Spread the love

L’eurodéputé belge Philippe Lamberts a littéralement humilié Emmanuel Macron lors de sa venue au Parlement Européen à Strasbourg, ce mardi 17 avril. Point par point il a démontré les contradictions entre les discours et les actes du président de la République. Et il lui a même offert un petit cadeau !

  • “Monsieur le Président, il est bon que la France soit de retour. Ça faisait vraiment trop longtemps que son siège européen était physiquement occupé, mais politiquement vide.”
  • “Monsieur le Président, ce que vous souhaitez pour l’Europe, vous affirmez que la France doit commencer elle-même à le faire dès aujourd’hui. Votre action en France raconte une toute autre histoire. Une histoire qui met à mal la devise de votre pays : Liberté, Égalité, Fraternité.”
  • “Ou est la liberté l0rsque vos citoyens peuvent être surveillés, assignés à résidence et perquisitionnés sur de simples soupçons de la police.”
  • “Dans votre France, l’état de droit garant de nos libertés s’éloigne jour après jour.”
  • “Où est-elle l’égalité lorsque vous imposez toujours plus de précarité aux travailleurs alors qu’en même temps, vous faites des cadeaux fiscaux aux plus riches, ceux que vous aimez appeler “Les premiers de cordée”. Votre foi en eux est inébranlable mais voyez-vous, ce qui définit la cordée, Monsieur Macron, c’est la corde. C’est elle qui permet d’adapter la vitesse du premier de cordée au besoin du groupe c’est elle aussi qui empêche les derniers de cordée de tomber. Mais dans notre société Monsieur le Président, cette corde n’existe plus. Les riches s’enrichissent, les classes moyennes stagnent et se précarisent et les plus fragiles sont abandonnés”
  • “Est-ce au nom de la fraternité que vous vendez des armes à des régimes qui les retournent contre leur propre population ou contre leurs voisins ? Où est-elle cette fraternité lorsque votre police lacère tantes et sacs de couchages de migrants.”

A mon avis, Emmanuel Macron sera le dernier Président de France avant que l’avenue de ce fameux “Nouvel Ordre Mondial” soit mise en place. Tous les signes sont là et tout s’accélère à une vitesse Grand V. (ndlr.)

Le reste dans la vidéo

Facebook Comments

Laisser un commentaire