Brexit : Vers un nouveau référendum ?

Spread the love

Lors du référendum sur le Brexit, Jean-Claude Juncker désarçonné parlait de l’inquiétude des extra terrestres.

Union Européenne, on fera revoter le peuple jusqu’à ce que l’on aptienne le résultat voulu par les élites !

Plusieurs voix s’élèvent pour défendre l’idée d’un appel au peuple alors que l’exécutif se divise sur les modalités de sortie de l’Union européenne.

Source : AFP

Après deux ans de querelles gouvernementales et autres dissensions parlementaires sur le Brexit, l’idée que seul un nouveau référendum pourra trancher sur l’avenir du pays fait son chemin au Royaume-Uni. L’ancienne ministre de l’Éducation Justine Greening est devenue lundi l’un des plus influents soutiens à l’organisation d’un tel scrutin, connu sous le nom de « People’s Vote » (« Le vote populaire »), et qui, petit à petit, rallie de plus en plus de partisans. « La seule façon de sortir de l’impasse, c’est de retirer la décision finale sur le Brexit des mains des politiciens (…) et de la rendre au peuple », a déclaré la députée conservatrice dans le Times.

Sa prise de position intervient après la publication par le gouvernement conservateur du « plan de Chequers », une proposition visant à conserver des liens commerciaux étroits avec le continent après le Brexit, prévu le 29 mars 2019. Ce projet a provoqué des démissions au sein du gouvernement et des menaces de rébellion parmi les députés eurosceptiques, faisant craindre à certains diplomates européens que Londres ne soit finalement jamais en mesure de conclure d’accord sur le divorce.

Facebook Comments

Laisser un commentaire