Belgique : Une présentatrice météo de couleur jugée trop noire pour faire ce métier

Spread the love

Victime de racisme, la présentatrice de RTBF, Cécile Djunga craque dans une vidéo qu’elle a publié sur les réseaux sociaux.

Depuis qu’elle présente la météo la jeune femme a reçu des centaines de messages à caractère raciste. La coupe étant pleine, elle décide de témoigner de son enfer :

Ça n’arrête pas, ça fait un an que je fais ce métier maintenant et j’en ai mare de recevoir des messages racistes, insultants. Donc, ça commence à me mettre en colère et ça me touche parce que je suis un être humain. Maintenant j’ai décidé que j’allais le dire parce qu’il y a beaucoup de gens qui pensent que le racisme en Belgique ça n’existe pas. Ce n’est pas vrai.”

Crédit Vidéo : Le soir Belgique

“Une occasion pour donner à celles et ceux qui ont du mal avec la différence un petit cours d’histoire et comme nous sommes en Belgique, ce cours de rattrapage concerne un discours dit par Léopold II rois des Belges.”

Discours du roi des belges Léopold II aux missionnaires blancs en missions de déstructuration et de pillage de l’Afrique.

Discours du roi des Belges à l’arrivée des missionnaires au Congo Belge, devoirs des prêtres et pasteurs blancs dans cette patrie.

Quelques phrases clefs tirées de son discours :

  • Prêtres et pasteurs, vous venez certes pour évangéliser, mais cette évangélisation s’inspire de notre grand principe, avant tout, les intérêts de la métropole.
  • Le but de votre mission n’est point d’apprendre aux noirs à connaitre Dieu, ils le connaissent déjà.
  • Votre rôle est essentiellement de faciliter les administrateurs et les industriels, vous interpréterez l’Évangile de la façon qui sert au mieux vos intérêts dans cette partie du monde.
  • Vous veillerez à désintéresser nos sauvages noirs des richesses dont regorge leur sous-sol afin d’éviter qu’ils s’y intéressent ou qu’ils nous fassent une concurrence meurtrière rêvant un jour de nous déloger de cette partie avant que nous nous enrichissions.
  • Votre connaissance le l’Évangile vous permettra de trouver les textes qui recommandent et qui font aimer la pauvreté.
  • Heureux les pauvres car le royaume des cieux leur appartient.
  • Vous ferez tout pour que les “nègres” aient peur de s’enrichir pour mieux mériter le ciel.
  • Il faut apprendre aux jeunes à croire et non à raisonner.
  • Évangélisez les noirs jusqu’à la moelle des os afin qu’ils ne se révoltent jamais contre les injustices que vous leur ferez subir. Faites-leur réciter chaque jour : “Heureux celles et ceux qui pleurent car le royaume des cieux leur appartient”.

Cette vidéo doit être visionnée dans un but éducatif et partagée massivement afin de propager la vérité sur une réalité peu reluisante de l’église.

(Vidéo en fin d’article)

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / MondiAspora

Retour sur l’article >>>

Facebook Comments

Laisser un commentaire