Après les cloches qui font trop de bruit… les cigales qui chantent trop fort.

Spread the love

Au Beausset, dans le Var, des touristes se sont plaints du bruit des cigales, réclamant au maire des insecticides pour s’en débarrasser !

Ils ont interpellé le maire de la commune où ils passent leurs vacances.

Après les cloches qui font trop de bruit… les cigales qui chantent trop fort.Le maire de Beausset (Var), a été abordé à “deux reprises” par des touristes qui se sont plaint des cigales dans la commune, rapporte France Bleu.“Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?'”, relate Georges Ferrero. Elles font “crac-crac-crac… Ça n’a rien à voir avec un chant”, auraient assuré ces derniers.

L’élu, qui a refusé de les aider, assure à Europe 1 que ces cinq touristes, issus de “la région parisienne” mais aussi “de Rhône-Alpes” et “de l’Est”, ont ensuite arrosé les arbres dans une tentative désespérée de faire taire les cigales. Et de conclure, sur France Bleu : “J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le Sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fiers de les avoir !”

A ces touristes, je propose l’air pur de ces mégapoles : Delhi, Tokyo, Pékin etc …

Facebook Comments

Laisser un commentaire