Lors de son grand meeting à Villepinte lundi, Marine Le Pen a prononcé des pans entiers d’un discours de François Fillon.
Comment Marine Le Pen s’est-elle retrouvée à prononcer mot pour mot, lundi, des pans entiers d’un discours de François Fillon? La candidate a-t-elle plagié sans vergogne le texte de son adversaire du premier tour ou s’agit-il d’un malencontreux concours de circonstances? Selon RTL, il s’agirait de la deuxième explication.
Même si l’entourage de la candidate s’est attaché à évoquer « un clin d’œil », volontaire donc, la journaliste de la radio Pauline de Saint-Rémy rappelle que parmi les personnes qui ont fourni « des notes » à Marine Le Pen pour son discours, se trouve Paul-Marie Couteaux qui était un soutien de François Fillon jusqu’au premier tour.
Le candidat Les Républicains écarté du second tour faute de voix suffisantes, Paul-Marie Couteaux -essayiste, ancien député européen souverainiste et fondateur du SIEL, parti proche du FN- s’est ensuite rapproché de la candidate d’extrême droite.
« C’est un vulgaire plagiat », tonne le camp Fillon