Les politiques ne travaillent plus pour l’intérêt général mais pour les intérêts du secteur privé

Spread the love

Laurence Ferrari dézingue sévèrement Jean-Paul Delevoye !

Les politiques ne travaillent plus pour l’intérêt général mais pour les intérêts du secteur privé

«Toutes les planques de la République y sont passées !»

Laurence Ferrari : Extrait de l’émission «Punchline» diffusée sur CNews le 16 décembre 2019.

Crédit vidéo : C News

Coup de théâtre lundi midi ! Alors qu’un douzième jour de grève se levait sur la France, Jean-Paul Delevoye, l’homme de la réforme des retraites, démissionnait à la suite des polémiques le concernant. Sur CNews, Laurence Ferrari s’est agacée d’un tel « amateurisme » de la part de ce dernier.

« Personne n’est épargné du devoir de respecter les règles et les principes de transparence et de moralité par rapport à l’argent public. Quel qu’il soit« , disait Jean-Paul Delevoye à Jean-Pierre Elkabbach le 9 juin 2017 lors d’une interview matinale sur CNews. Une séquence rediffusée par Laurence Ferrari ce lundi en fin d’après-midi dans son émission Punchline sur la même chaîne. « Quel qu’il soit ! C’est vrai que ces déclarations ont une drôle de résonance aujourd’hui ; transparence, moralité…« , a repris Laurence Ferrari, quelque peu agacée, avant de s’indigner contre le ‘Monsieur retraites’ du gouvernement qui a démissionné ce lundi matin, poussé par la sortie par la non-déclaration de ses nombreux mandats et fonctions…

« Il connaît par coeur la vie politique »

« On ne va pas dire qu’on le compare à Jérôme Cahuzac mais il y a un peu de ça. Alors effectivement il est peut-être de bonne foi au moment où il répond aux questions de Jean-Pierre Elkabbach, mais c’est un élu ultra expérimenté. C’est pour ça qu’il a été choisi Jean-Paul Delevoye. Il connaît par coeur la vie politique, il connaît par coeur les obligations liées à la vie politique. Et donc là effectivement on a un peu du mal à saisir cette – peut-être – suffisance de sa part, à penser que l’on peut éventuellement ne pas remplir correctement un formulaire. Ça fait vraiment mauvaise image pour ce gouvernement« , s’est exprimé Damien Fleurot, l’un des chroniqueurs de l’émission, laissant ainsi la présentatrice rebondir de plus belle.

« Toutes les planques de la République y sont passées ! »

« Alors vous dîtes que c’est un homme politique qui connaît la musique : effectivement, il a été élu conseiller général pour la première fois en 1980, ça fait donc 39 ans qu’il est payé par nos impôts ! Il a été maire pendant 30 ans, sénateur pendant 10 ans, président de l’association des maires de France, président du CESE – Conseil Économique et Social. Toutes les planques de la République y sont passées. (…) La déclaration du patrimoine n’est toujours pas faite… Comment un tel amateurisme est envisageable ? Franchement, moi je ne comprends pas, je ne comprends pas !« , s’est exclamée Laurence Ferrari, l’une des journalistes télé les plus influentes de 2019, visiblement remontée et prête à mettre son avis sur la table, quitte à déranger.

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire