Lanceurs d’alerte : Lancer une alerte, c’est un suicide moral, financier, social et familial

Spread the love

Céline Boussié a travaillé pendant neuf ans dans un centre d’accueil pour jeunes handicapés. En 2013, elle a témoigné des mauvais traitements dont ils sont victimes. Le début du cauchemar…

Le magazine « 13h15 le samedi » (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à la rencontre de cette jeune femme licenciée par son employeur, qui a porté plainte contre elle pour diffamation. Harcelée, elle a dû déménager. Une vie brisée pour avoir refusé de fermer les yeux…

Un verdict déterminant pour les lanceurs d’alerte

Mardi 21 novembre 2017, son procès s’est tenu devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Le verdict prononcé est déterminant pour tous les lanceurs d’alerte, ces citoyen-ne-s qui, un jour, ont décidé de sortir du silence pour dénoncer ce qu’ils estiment inacceptable.

Renaud Villain, Nicolas Ducrot, Henri Desaunay et Marielle Krouk font le portrait de Céline Boussié, qui a pu compter sur ses deux filles et un comité de soutien sans faille. Son dernier espoir, que la justice lui rende son honneur. Elle l’a fait en relaxant ce jour-là la présidente de l’association HandiGnez-Vous.

Partout en France et ds ts les milieux du sanitaire et social cela « craque » . On ne peut pas décemment conjuguer cure d’austérité, rentabilité avec respect de l’usager/résident et personnel soignant/travailleurs sociaux. – ladepeche.fr https://t.co/eWAnPwXYrJ via @ladepechedumidi

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire